Ma douce Audrina est le genre de livre qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Audrina, petite fille au début du livre essaye de grandir tant bien que mal, en perdant la mémoire et la notion du temps. Elle ne va pas à l’école par ordre de ses parents. Un père étouffant, qui veut qu’elle soit parfaite comme la Première Audrina, sa sœur morte 9 ans plutôt. Qui était Première Audrina, que lui est-il arrivé ? Voila les questions auxquelles Audrina n’a jamais de réponse. A côté de ça, une cousine (Véra) qui lui voue une profonde haine et une tante (Elisabeth) aigrie qui habitent aussi dans la maison familiale.
Dans un milieu isolé, coupé du monde, le lecteur se plonge dans leur monde oppressant, avec des secrets de famille qu’il tente de comprendre et une belle histoire d’amour qui cache certaines zones d’ombres…
Virginia Andrews nous livre une œuvre remplie de suspense, de sensation d’enfermement, et de complexité familiale.
Note sur l’auteur : Virginia Andrews fut victime d’un accident à l’âge de 15 ans et dut rester pour le restant de sa vie en fauteuil roulant. Ses romans furent vendusà plus de 32 millions d’exemplaires et traduits en 16 langues. A sa mort, elle laisse de nombreuses ébauches de romans qui permettent des publications posthumes pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. Elle connut son premier grand succès avec Fleurs captives.
A découvrir et pour ceux qui connaissent déjà, donnez votre avis à ACDL !
Du même auteur :
- Fleurs captives
- Bouquet d’épines
- Avant l’aurore