Êtes-vous impatient de pouvoir faire vos premiers pas sur Stadia ? Le service de cloud gaming de Google a été annoncé en grande pompe il y a quelques semaines. Le décompte a commencé, car il faudra attendre le mois de novembre. Que vous soyez un grand gamer ou un simple curieux de cette nouveauté du géant américain, le catalogue varié et les fonctionnalités promises en ont certainement séduit plus d'un. Mais comme vous pouvez vous en douter, avant de pouvoir profiter d'une manière optimale, une condition est requise : une bonne connexion internet. Avant de sauter le pas, pensez à tester la vôtre.
Google a justement mis en ligne un outil permettant de savoir directement si Stadia tournera correctement sur tel ou tel appareil.
Quelle connexion pour jouer sur Stadia ?
Pour ceux qui ont du retard à rattraper, il convient de rappeler ce qu'est Google Stadia. Il s'agit du futur service de streaming de jeux vidéo du géant américain Google. Comme le demande le fonctionnement de ce genre de plateforme en ligne, vous avez absolument besoin d'avoir une bonne connexion internet afin de pouvoir en profiter.
Pendant la première présentation de Google Stadia au grand public, Phil Harrison, le vice-président de Google a annoncé que les joueurs du monde entier pouvaient prendre, convenablement, en main la plateforme avec un débit minimum de 10 Mb/s. Il s'agit donc de la configuration minimale nécessaire, demandée par Google. Là encore, une manière de s'en assurer : utiliser l'outil de Google.
Mais attention, comme il s'agit de la configuration initiale, vous ne pourrez profiter que des jeux en HD (soit en 720 p) et avec un son uniquement en qualité stéréo. Si vous voulez l'expérience de jeu optimale sur cette plateforme de streaming, il vous faudra une connexion internet de Très Haut Débit. En effet, la qualité HK et la vidéo HD avec le son en qualité Surround 5.1 ne sont accessibles que pour les joueurs avec un débit de 35 Mb/s.
Testez votre débit !
Selon les chiffres donnés par M-Lab, le débit moyen d'internet fixe en Europe est de 24,23 Mb/s. Par moyenne, l'on entend que certains en auront plus, tandis que d'autres en auront moins. Quoi qu'il en soit, cela laisse grandement à se demander si les joueurs pourront profiter d'une expérience optimale sur Stadia.
Avant de vous abonner à Google Stadia, pensez à faire tester votre débit.
Dernière mise à jour le 2019-06-19 at 13:59 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires