Suite logique dans le développement d'un modèle chez BMW, la Série 8, apparue sous forme de coupé et de cabriolet, se décline désormais en version Grand Coupé.
La recette de la BMW Série 8 Grand Coupé est inchangée par rapport aux autres modèles portant ce badge. La berline effilée reprend tous les canons stylistiques de la GT, qu'elle associe désormais à deux portes arrière et un pavillon fuyant. Un toit vitré est proposé de série, mais le Gran Coupé peut également recevoir un panneau en fibre de carbone en option.
Par rapport au coupé dont elle découle, la berline gagne 3,5 cm en largeur et un peu plus de 22 cm en longueur, pour atteindre les 5,08 mètres. Le toit, plus haut de 5,6 cm et l'empattement allongé de 20 cm permettent de libérer de l'espace pour les passagers arrière. De son coté, le coffre gagne 19,8 litres de plus pour un total proche des 440 litres. Suffisant pour y ranger trois sacs de golf d'après le constructeur.
L'habitacle évolue dans une moindre mesure et conserve le dessin déjà connu dans le coupé et le cabriolet. L'ambiance est résolument tournée vers le luxe et confort de conduite. L'affichage de l'instrumentation est confié à un écran de 12,3 pouces, alors que le système d'info-divertissement est affiché sur une dalle de 10,25 pouces. La BMW Série 8 Grand Coupé reçoit également l'ensemble des aides à la conduite déjà présentes sur le coupé.