Aphélie, le laboratoire sonore de Mains d’Œuvres
La webradio de Mains d’Œuvres sera mise en ligne pour la toute première fois ce samedi 22 juin !
A l’occasion de l’évènement d’arts visuels Une vraie déviation et rien d’autre, session de performances sur le corps et la sonorité, et du finissage de l’exposition Les Âmes Grises de John Cornu, nous réalisons le lancement de notre nouveau projet : Aphélie radio
Un Aphélie, cette distance maximale entre une planète et son soleil, permettant sa gravitation, voici la définition du nom que l’on a donné à la toute première webradio de Mains d’Œuvres.
Comme une force d’attraction entre toutes les variétés artistiques, comme un lien tendu entre deux opposés les retenant côte à côte, notre webradio aspire à être cette boîte d’archives de laquelle s’échapperais toutes les vibrations qui agitent nos murs.
Elle sera aussi comme un battement de porte ouverte, pour que vous puissiez découvrir l’univers des artistes qui vivent et travaillent proche de nous dans le lieu.
Des concerts aux conférences, en passant par le théâtre radiophonique et les performances, les répétitions de l’école de musique, les débats, les rencontres, Aphélie renforce les liens. Elle tend et solidifie ces cordes étirées entre les corps de ceux qui vivent dans et autour de Mains d’Œuvres pour leur permettre de rester à l’écoute.
Un projet porté sur les résidents, les invités, les passionnés, les voisins, et par les acteurs qui font vivre le lieu.
Flânez aux abords des propositions, vagabondez dans notre rubrique « au hasard », parcourez les tags et propulsez-vous dans l’univers cosmique de Mains d’œuvres dans lequel gravitent des milliers d’imaginaires.