" Ces huit compositions sont les prises accessoires d'une pêche au folklore maritime, s'étendant des sirènes aux selkies, en passant par les mouettes et les nappes de pétrole ". C'est par ces mots que nous avons été introduits au nouvel album de Wilson Tanner.
Wilson Tanner est le projet commun des artistes australiens Andras (Andrew Wilson) et Eleventeen Eston (John Tanner). Ce nouvel album appelé " II " donne une suite à leur premier album publié en 2016.
À travers ces 8 pistes, Andrew et John ont tenté de capturer de véritables paysages sonores oscillant entre Ambient et Electronica. Il est important de préciser que l'ensemble de l'album a été enregistré en seulement 3 jours, en septembre 2017, à bord d'un bateau fluvial des années 50. Je tiens donc à insister sur les termes de captation et de paysages car l'album est une retranscription musicale de cet arrêt sur image, de cette parenthèse que les deux artistes se sont accordés pour l'écriture et l'enregistrement de " II ".
Parfait exemple de ce moment en suspension, " All Hands Bury the Dead " est le morceau que nous avons choisi de mettre en avant à travers cet article. Les sonorités explorées sont très typées de la musique électronique du début des années 70, fin 60, et rappelleront beaucoup de souvenirs audiovisuels à nombres d'entre vous.
Wilson Tanner " II " sera disponible à partir du 5 juillet en vinyle et en fichier numérique sur Bandcamp. L'album sort sur Efficient Space, sous-label de Noise In My Head.