Soumis à un caseload d’un maximum de 5 résidents, le ou la candidate doit effectuer des suivis individuels hebdomadaires structurés à l’aide de techniques de l’approche cognitivo-comportemental et élaborer un rapport biopsychosocial. Aussi, il ou elle doit veiller au fonctionnement de ses bénéficiaires de même qu’au milieu de vie et appliquer les différentes procédures internes et externes exigées. Faire de la thérapie de groupe auprès d’hommes vivant une dépendance aux substances psychoactives.
Description des compétences : Posséder un fort sens de la planification, de l’organisation et d’engagement. Avoir un très bon français écrit ainsi qu’un bon esprit de synthèse. Être très à l’aise avec la bureaucratie (40% du temps de travail) et avoir une connaissance de la toxicomanie et ses concomitances. Posséder une expérience auprès d’une population masculine. En raison de la chronicité de la problématique et du long terme de l’internat, le ou la thérapeute doit posséder un équilibre entre son intellect et ses émotions donc avoir fait préalablement un cheminement.
Niveau d’études :Certificat toxixomanie, Universitaire 1er cycle (Bac)
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : RCR, IGT, NiD-ÉP, évaluations du risque d’homicide et suicidaire.
Heures semaine35 heures Salaire
17$ – 18$ de l’heure Nature du poste
Permanent Comment postuler Date limite pour postuler
Le mardi 2 juillet 2019