Plus d'autonomie, plus de couple, plus de puissance pour la Zoe.
Renault présente une mise-à-jour de la Zoe. Le changement le plus significatif est l'adoption d'une batterie de 52 kWh, ce qui porte l'autonomie de la Zoe 50 à 390 km WLTP, soit 20% de plus que la désormais ancienne Z.E.40. L'amélioration se fait par l'augmentation de la densité énergétique des cellules.
Ces nouvelles batteries ont comme corollaire de pouvoir débiter un courant plus important, ce qui permet à Renault de majorer le couple et la puissance du moteur électrique.
Le moteur R110 de 108 chevaux et 225 Nm reste disponible au catalogue. Le pack 52 kWh pèse 326 kg.
Le chargeur embarqué a désormais une puissance de 22 kW (courant alternatif) et la batterie supporte jusqu'à 50 kW en charge sous courant continu. La prise logée sous le losange au centre de la calandre est de type CCS 2.
Un nouveau mode "B" avec une régénération accentuée fait son apparition comme alternative au mode D habituel. Il permet une utilisation réduite de la pédale de frein. Le levier de sélection est désormais électronique et baptisé "e-shifter".