JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Publié le 17 juin 2019 par Golem13 @Golem_13

Le 3 avril dernier, JOKER dévoilait ses premières images. Dans cette bande-annonce, on y découvrait un Joker incarné par Joaquin Phoenix, dans une prestation assez fascinante. Réalisé par Todd Phillips ( War Dogs et Very Bad Trip), ce nouveau Joker sortira en octobre prochain en France. Alors que le réalisateur vient de poster un cliché noir et blanc des coulisses du tournage (ci-dessous), nous apprenons par le biais de ComicBook, que cette nouvelle adaptation du grand vilain de Gotham se dirige vers un film en Rated-R, autrement dit, interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis.

Très proches des romans graphiques originaux

Cette classification devrait nous proposer une vision plus noire du personnage et un film plus violent. L'acteur Marc Maron explique à quel point le film offre l'occasion de plonger profondément dans la psychologie du Joker dans le même esprit que les romans graphiques originaux intitulés Joker et The Killing Joke. " L'approche de Todd Phillips est plutôt une histoire d'origine, une étude de la maladie mentale qui va façonner petit à petite le personnage du Joker ", explique Marc Maron. " C'est plus un film intime et réaliste avec une portée très spécifique. Ce sera vraiment intéressant de voir le résultat final sur grand écran. "

En effet, le film DC Planet va nous plonger dans les origines de la folie du psychopathe de Gotham City. Nous découvrirons les événements qui ont poussé un homme lambda à sombrer dans la folie la plus profonde pour devenir LE JOKER. Véritable conte moderne sur les dérives de notre société, ce JOKER de Todd Phillips sortira sur les écran pour le 9 octobre 2019. Coté casting, on retrouvera Zazie Beetz et un Robert De Niro dans le rôle d'un animateur de Late Show.