En Estonie, le sauna fait partie du quotidien. Ces derniers l'appelle " saun ". Il existe une maxime qui dit : " La première année, l'Estonien construit son sauna, la seconde année, il construit sa maison autour ". Dans ce pays, être invité à partager ce moment est un honneur et il serait malvenu de le refuser.
Dans le monde du tuning ou du bricolage plus radical, on a déjà pu croiser cette Delorean de Retour vers le futur transformée en Jacuzzi ou encore une Cadillac de 1969 modifiée en Hot Tub. Mais le plus étonnant reste à venir. Un groupe d'amis estoniens vient de transformer un vieille AUDI 100 datant de 1984 en véritable SAUNA. Parfaitement fonctionnel, ce Sauna a été réalisé dans le règles de l'art : intérieur en bois, isolation, cheminée raccordée à un poêle placé à l'avant du véhicule, pierres brulantes... Tout l'intérieur a été aménagé pour ressembler à un vrai Sauna classique, il ne reste que le volant et la boîte de vitesses. L'espace, qui peut accueillir jusqu'à cinq personnes, est doté d'un éclairage à LED, d'un système sonore de quatre haut-parleurs et d'une connexion USB. Le site Estonian World rapporte que le coût total des travaux s'élèvent à 200 dollars. Une petit somme pour de bon moments entre amis fans de sauna. Bref, une Audi unique qui conserve même sa mobilité.
Une transformation à 200 dollars
Si cela vous donnes des idées pour transformer votre vieille Renault Fuego qui traine dans le jardin, vous pouvez consulter le site dédié mis en ligne et découvrir les différentes étapes de cette fabrication maison.