Construite en juin 2009, la cabane la plus haute d'Europe fête cette année, ses 10 ans. Nichée sur la cime d'un platane d'Orient de plus de 250 ans, "Nid d'aigle" offre un panorama à couper le souffle! À 22 mètres de hauteur, la canopée apparait et la splendeur du parc de Canon se dévoile... Toutefois, cette vue se mérite. Et pour cause: l'ascension digne d'un accrobranche se fait grâce à un pont himalayen dont le dernier tronçon, celui permettant d'accéder à la cabane, est vertigineux. Plutôt réservée aux couples, la chambre très intime permet de partager un moment unique pour célébrer un événement ou tout simplement pour le plaisir de se retrouver à deux.
"Cette cabane est fréquemment choisie pour les demandes ainsi que les anniversaires de mariage. D'ailleurs les noces de bois, soit 5 ans de mariage, y sont souvent célébrées", confie Heloïse de Mézerac, cogérante du site avec Hervé de Mézerac.
Pour ceux souhaitant prendre moins de hauteur, il y a les cabanes "Cascade" à 16 mètres et "Laizon" à 10 mètres du sol. "Une dame de 92 ans, accompagnée de son petit-fils, a séjourné dans la cabane Laizon! Son rêve d'enfant étant de dormir dans une cabane, sa famille le lui a alors offert. Et elle a adorée!"
La cabane "Îlot" à 7 mètres et "Le tonneau" à 4 mètres seront plus appropriés aux familles ou groupes d'amis. Pour autant, les personnes ayant le vertige ne sont pas laissées pour compte avec le "Lodge du baroudeur", sans aucune surélévation et pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.
Pour le dîner, boissons et plats traditionnels normands sont au menu. La nuitée comprend le petit-déjeuner livré en panier au pied de la cabane, "avec boissons chaudes, croissants, pain, beurre, confitures et jus de pommes. Ces deux derniers sont biologiques et faits maison".
Exit le téléphone portable, la tablette et autres accessoires nomades puisqu'aucune cabane ne dispose de prise électrique. Seuls les clients les plus prévoyants auront une batterie de secours pour recharger leurs appareils. Malgré tout, le but de ces couchages insolites est bien de vivre en harmonie avec la nature et aussi d'arrêter la dépendance aux dernières technologies, dont nous sommes tous, plus ou moins tributaires quotidiennement.
En effet, dans un environnement bucolique, au milieu de 25 hectares de vergers et 50 hectares de parc animalier où vivent 1.500 animaux, le calme et le repos seront assurés. "Les cabanes implantées au sein de la ferme permettent aux cabaneurs de passer la journée avec les animaux, de participer à leur nourrissage le matin en donnant, par exemple, le biberon aux agneaux et aux veaux. Pour les enfants, il y a aussi des parcours aventures".
Lequel d'entre nous, enfant ou adulte, n'a pas rêvé un jour de dormir dans une cabane, d'apercevoir ce que les oiseaux peuvent voir de leurs nids? Ce lieu unique en Europe se trouve en Normandie, avec des produits typiques de qualité ainsi qu'un accueil chaleureux. C'est une belle découverte qu'il ne faut pas hésiter à expérimenter car beaucoup de magnifiques photos et d'agréables souvenirs seront à ramener chez soi...
En cette soirée du dimanche 16 juin, les premiers 2.000 jeunes de 16 ans arriveront dans leurs casernes pour participer au Service national universel. Chose dite, chose faite pour le président Macron qui pense peut-être en réalisant cette promesse...
Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...
(1.6 Mo)
(1.84 Mo)
(675.3 Ko)
La visite d’Etat du Président américain est intervenue dans un climat politique chaotiqu...
S’il n’y a pas eu de divine surprise, ce scrutin européen a néanmoins été émaillé de quelque...
A chacun sa façon de fêter l'anniversaire du retrait des Etats-Unis de la Convention de Vienne. Le...
Après de nombreuses polémiques et maladresses, la campagne de LREM est lancée pour reprendre les...
Né avec une cuillère en argent ! Le "royal baby" a enfin un prénom : Archibald Harrison. Prénom...
Toutes les brèves