France PAC Environnement optimise votre autoconsommation

Publié le 17 juin 2019 par Leclercsophie

France PAC Environnement se place comme l’expert des économies d’énergie en proposant des solutions adaptés aux besoins de chacun, en fonction des caractéristiques des bâtiments.Outre l’isolation et les solutions de chauffage aérothermique, France PAC Environnement propose des solutions pour permettre la production d’électricité. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses informations sur le site internet. France PAC Environnement s’appuie principalement sur la technologie photovoltaïque pour cette production d’électricité écologique ou sur une technologie hybride aérovoltaïque qui combine de nombreux avantages.

Le principe élémentaire du photovoltaïque consiste à convertir l’énergie fourni par le soleil pour produire de l’énergie. D’un point de vue plus technique, les photons contenu dans les rayons du soleil agite les électrons contenu dans le silicium qui est l’élément majeur des panneaux photovoltaïques. Pour France PAC Environnement, la production d’électricité photovoltaïque est surement la solution la plus intéressante. Cet idée est renforcée par la hausse constante du prix de l’électricité. En effet, les centrales nucléaires nécessitent un entretien lié à leur vétusté qui génère des frais considérables. Pour parer à cet augmentation des frais d’entretien, les fournisseurs répercutent le surcoût sur les factures d’électricités. Les différentes mesures proposé par le gouvernement permettent à France PAC Environnement de faciliter le développement de solutions photovoltaïques à travers tout le territoire français. Pour se faire France PAC Environnement fait profiter à ses clients de ses 10 ans d’expertise afin de proposer à tous ses partenaires des solutions les plus pertinentes en fonction de leur besoins et des caractéristiques du bâtiment à équiper.

Malgré tout, la production d’électricité photovoltaïque présente un inconvénient. En effet, la production d’électricité photovoltaïque souffre d’une production d’électricité alterné. Alors que le pic de production d’électricité se fait en moyenne en milieu de journée, la nuit la production d’électricité photovoltaïque et nulle ou quasi nulle. France PAC Environnement propose plusieurs solutions pour permettre de lisser la production et optimiser le principe d’autoconsommation. Les solutions proposées par France PAC Environnement sont l’utilisation d’équipements domotique pour réguler la consommation en fonction de la production photovoltaïque. Le principe domotique permet d’automatiser la mise en fonction d’équipements énergivores pendant les pics de productions photovoltaïques. L’autre solution proposé par France PAC Environnement consiste a stocker le surplus inutilisé d’énergie pour une utilisation ultérieure. Les deux solutions proposées par France PAC Environnement sont très complémentaires, mais France PAC Environnement conseil en priorité l’usage de la domotique. En effet, les technologies de stockage de l’énergie solaire restent encore coûteuse par rapport au rendement. Mais France PAC Environnement a pu constater de nombreuses innovations pour améliorer les solutions de stockages.

Les solutions proposées par France PAC Environnement pour l’autoconsommation

Quoi qu’il en soit, France PAC Environnement recommande vivement la production d’électricité photovoltaïque en utilisant le principe d’autoconsommation. En effet, le prix de rachat de l’électricité photovoltaïque produite ne fait que baisser, rendant de moins en moins séduisant les projets photovoltaïques en revente totale de production. Cette baisse du tarif de rachat donne tout son intérêt à l’autoconsommation photovoltaïque.

Hormis, l’autoconsommation photovoltaïque, France PAC Environnement préconise l’usage de la technologie aérovoltaïque pour un rendement photovoltaïque optimum. Cette technologie aérovoltaïque présente principalement 2 avantages. En effet, la technologie aérovoltaïque combine le photovoltaïque et l’aérothermie. Cette alliance permet de récupérer la chaleur émise sous panneaux pour dans un premier temps réguler la température des cellules photovoltaïques pour permettre un rendement optimum et dans un deuxième temps permettre grâce au principe de l’aérothermie de permettre une solution de chauffage pour les pièces de vie. L’aérovoltaïque permet nombres d’autres avantages comme filtrer l’air et supprimer 99% des allergènes du bâtiment.

L’article France PAC Environnement optimise votre autoconsommation est apparu en premier sur Producteur Solaire.