Avis : Samson est de retour dans sa ville natale, mais ça ne se passe pas très bien. Les habitants se souviennent de lui et pas en bien, à peine arrivé et il est rejeté par toute la communauté. Pourtant, il va quand même s’installer et ouvrir une agende de détective dans les même locaux que Delilah, une amie d’enfance qui prend très mal son retour. Mais celle-ci étant au bord de la faillite, a besoin de l’argent que lui propose Samson pour louer ses locaux. Et alors que tout le monde pense que son agence de détective ne marchera jamais, quelqu’un vient lui faire une demande. La mère d’un homme mort soit disant par suicide, ce qu’elle refuse de croire. Samson va donc se lancer dans l’enquête.
J’ai adoré ma lecture, j’ai aimé l’installation du décor de cette petite ville du Yorkshire où tout le monde connait tout le monde et où ça jase sans cesse, si bien que personne ne peut garder de secrets bien longtemps. Samson est immédiatement détesté par la plupart des gens, et le pourquoi de son retour est pour l’instant un mystère. Plus qu’une simple enquête, on a vraiment l’histoire de cette petite ville, la vie de ses habitants, les ragots et l’histoire de Samson et celle de Delilah. Je n’ai pas vraiment apprécié comment était traité Samson au début, j’ai trouvé les gens assez injustes avec lui. Mais petite à petit, il arrive à se faire une place, et son enquête avance. Au début, comme le reste de la population, il pense à un suicide, faute de preuves, mais voilà qu’il va trouver des choses suspectes et que son enquête va le mener tout droit vers Delilah.
Si à ma lecture, j’ai deviné le mobile et l’assassin, j’étais super ravie d’avoir eut raison et je ne me suis pas du tout ennuyée. Ce livre se dévore bien tranquillement et je n’ai pas vu les pages passées. Des questions restent en suspends, donc il est très important de lire cette série de livres dans l’ordre, et j’ai vraiment très très envie de lire la suite et d’en apprendre plus sur Samson, Delilah et les autres. J’ai envie de savoir ce que certain personnages manigances, et la raison du retour de Samson. Je suis aussi très curieuse de voir la prochaine enquête.
En bref, c’était vraiment une chouette lecture, un bon petit policier sympa et attachant.
Publicités