Magazine Bons plans

Les meilleurs services gratuits de marketing par courriel

Publié le 17 juin 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Malgré la croissance des outils de collaboration comme Slack, le courrier électronique reste un moyen de communication populaire pour les entreprises. Qu'il s'agisse de newsletters, d'emails de confirmation ou de reçus, il est toujours bon d'avoir un service de messagerie cohérent.

Il existe une myriade d'options logicielles de marketing par courrier électronique, la plupart fournissant des outils de marketing par courrier évolutifs qui conviennent à presque toutes les entreprises. Bien évidemment, avec les logiciels libres d'usage, vous serez limité au nombre exact d'emails que vous pouvez envoyer et au nombre de campagne que vous avez. Par ailleurs, vous pourrez dénicher les meilleures offres avec ces outils gratuits.

Vertical Response, un outil très pratique pour l'emailing

Le paquet de courrier électronique gratuit de Vertical Response propose jusqu'à 300 contacts par email, jusqu'à 4 000 emails par mois, sans abonnement requis. Les comptes Vertical Response peuvent être liés à des canaux sociaux et les publications programmées sur Facebook et Twitter peuvent être hébergées via la plateforme.

Voici la présentation de cet outil en anglais :

Ce créateur d'email est très simple à utiliser et fournit une fonction de glisser-déposer facile, ainsi que de bonnes analyses sur vos campagnes. Vous pourrez également tirer parti de ses fonctionnalités de messagerie automatisées pour les nouveaux contacts.

Drip, une alternative intéressante

Si vous exploitez une petite entreprise ou si vous êtes sur le point de démarrer votre société, ou si vous avez juste un petit groupe de clients, alors la plateforme gratuite de Drip pourrait être un bon choix pour vous.

Son forfait gratuit comprend des courriels illimités pour un maximum de 100 abonnés et contient de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles, notamment l'analyse des courriels, le suivi des échanges et la personnalisation du contenu. De plus, vous pourrez tirer parti de nombreuses intégrations tierces telles que Woocommerce et Shopify.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines