Quand un cliché de la NASA fait fantasmer les fans de la série Star Trek. Lancée en 2005, la sonde américaine Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) vient de dévoiler des clichés d'une forme qui ressemble étrangement au célèbre logo Starfleet : l'organisation dépendant de la Fédération des planètes unies, chargée de l'exploration de la Galaxie et de la défense de l'espace de la Fédération.
Phénomène géologique,
Hélas, cette forme photographiée sur la surface de la planète Mars n'est pas signée par le capitaine Kirk et le célèbre Monsieur Spock. Il s'agit d'un simple phénomène naturel fruit du " résultat d'une histoire complexe mêlant des dunes, de la lave et du vent " dans la région baptisée Hellas Planitia : un bassin d'impact d'environ 2 200 km de diamètre et 9 500 m de profondeur situé dans l'hémisphère sud de la planète Mars, rapporte l'Université de l'Arizona. De simple dunes qui ont créées l'excitation des fans de Star Trek Une simple coïncidence de formes qui crée la déception chez les fans.
Sur les réseaux sociaux, les clichés de la NASA ont largement été partagées avec plus ou moins d'ironie. Mark Hamill et William Shatner (capitaine Kirk) se sont aussi amusés à travers de courts échanges sur Twitter.
L'imagination et l'interprétation des humains ont encore frappées.
🖖 Dunes, lava and wind are responsible for this curious shape on Hellas Planitia, Mars. Boldly go: https://t.co/JSLObpMq2E
📸: @HiRISE pic.twitter.com/yktAFM8MOy
- NASA JPL (@NASAJPL) 14 juin 2019
Actually- it looks more like a crescent roll, which are yummy with jelly! 😋#LiveLongAndUnfollowMe https://t.co/TR4LTNVXMV
- Mark Hamill (@HamillHimself) 15 juin 2019
Don't be jelly, Mark. pic.twitter.com/W3CjfNj50V
- William Shatner (@WilliamShatner) 15 juin 2019
pic.twitter.com/S7KoO7MZUo
- Star Wars Photo Shop (@StarWarsPhtshp) 15 juin 2019