Magazine Environnement

L’art d’accessoiriser ses vêtements

Publié le 17 juin 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse
L’art d’accessoiriser ses vêtements

Lorsque nous achetons une nouvelle tenue ou un nouveau vêtement, il est facile d'oublier comment nous allons accessoiriser cette tenue jusqu'au jour où nous allons la porter. C'est pour cette raison qu'il est judicieux de savoir accessoiriser ses tenues pour éviter les fashions faux-pas. Pour vous accompagner, voici quelques secrets que vous pourrez sûrement adopter.

Harmonisez les accessoires avec votre tenue

Lorsque vous choisissez des accessoires, tels que des chaussures et un sac à main, à porter avec une tenue, l'important est de s'harmoniser avec votre tenue. Par harmonisation, vous devrez vous assurer qu'il existe un élément ou un thème commun entre l'accessoire et la tenue. Cela peut être une couleur, une texture ou un autre style propre à votre personnalité.
Par exemple, si vous portez une robe d'été de couleur claire, flottante et féminine, choisissez des sandales à lanières claires, élégantes et à lanières plutôt que des chaussures lourdes de couleur sombre. Il en va de même pour le sac, choisissez un sac de couleur claire et élégant.

Harmonisez les accessoires les uns avec les autres

De plus, c'est une bonne idée d'harmoniser les accessoires les uns avec les autres pour la même tenue. Par exemple, des boucles d'oreille en argent similaires à vos chaussures et vos sacs à main. Cependant, veillez à avoir un peu de contraste dans votre look. Une identité complète peut être ennuyeuse et vieillissante. Cependant, dans le style rock et pop, une chevalière argent pour femme et homme style harley ne fera que rehausser votre tenue.

Harmonisez les accessoires en fonction de votre taille

Il est toujours préférable de choisir une taille en harmonie avec votre morphologie. L'évaluation de morphologie prend en compte votre taille, votre poids et votre structure osseuse. Si vous êtes plus tôt petite ou menue, choisissez des accessoires petits à moyens. Cela va des sacs, des chapeaux et des bijoux. Les accessoires de taille moyenne, quelle que soit leur taille, fonctionneront pour vous.
Vous ne risquerez pas ainsi de tasser votre taille ou encore d'attirer le regard sur une seule pièce de votre tenue. Par contre, si vous êtes grande, choisissez des accessoires de taille moyenne ou plus grands. Ainsi, vous ne risquerez pas d'attirer le regard sur votre taille puisque votre sac, vos bijoux ou encore votre chapeau n'est pas proportionnel à votre corps.
Voilà quelques conseils que vous pourrez adopter si vous souhaitez maîtriser l'art de l'accessoirisation pour une tenue total fashion.


Retour à La Une de Logo Paperblog