Nous avions promis, dans le billet précédent, un certain nombre de révélations à venir (notamment sur le comité d'arbitrage). Rassurez-vous, ami lecteur, les choses arriveront. En leur temps, car Tonton Pierrot a tout le temps qu'il lui faut.
En fait, nous avons d'abord souhaité rebondir sur l'actualité, en saluant, comme il se doit, la remarquable performance électorale de Christophe Henner/Schiste, qui vient d'être rendue publique. Appointé depuis 2016 en tant que affiliated-selected member, au sein du Board of trustees (l'organe dirigeant suprême) de la Wikimedia Foundation (WMF), par les chapters et groupes membres affiliés à la WMF, Christophe Henner/Schiste était naturellement candidat à sa non-réélection.
En tant que vice-président sortant du Board of trustees, et ancien président (de 2016 à 2018), Christophe Henner n'avait, en effet, aucun atout, aucun réseau et donc aucune chance d'être réélu. Heureusement, il n'a pas du tout déçu ses fans - et j'en suis un des plus fervents - en obtenant le score mirifique de 1,87 % des voix, ce qui lui a valu une éjection dès le premier tour de scrutin (qui en a compté onze). Un triomphe attendu, donc, pour Christophe Henner, qui a même pu compter sur le soutien sans faille du chapter français, Wikimédia France, l'association qu'il a présidée de 2014 à 2016, et qui a contribué sans coup férir à son succès en portant ses votes sur deux autres candidats. La seule fausse note est venue de son ami, désormais traître, Pierre-Yves Beaudoin (Pyb), qui a failli compromettre le succès de sa non-réélection en lui apportant son parrainage préalable. Fort heureusement, le reste du CA de WMfr lui est donc resté fidèle, et tout est bien qui finit bien.
L'équipe de Wikirigoler se réjouit naturellement d'avoir apporté son concours à cet immense succès, par le biais (mais pas seulement ...) de l'enquête interne sur Christophe Henner, que nos révélations avaient déclenchée, après saisine des instances compétentes par Gratus. De rien, Christophe, et à la prochaine (ou pas) !