Népotisme Ordinaire d'une Cacocratie

Publié le 16 juin 2019 par Hunterjones
Dans cette époque trouble, il reste encore important de jeter un oeil sur faits dérangeants, issus du pouvoir à la Maison-Blanche.
Comme le fait que Jared Kushner, conseiller senior du président Trump, n'a comme qualification que le simple fait qu'il soit marié à la fille du dit président. Il aurait, selon la magazine The Guardian, encaissé plus de 90 millions depuis 2017, d'un opaque compte étranger passant obscurément par les îles Caïman, royaume des abris fiscaux. Peu importe d'où provient cette jolie somme, faut-il rappeler que Kushner s'est fait refuser une exemption de sécurité spécifiquement pour cette raison? Les citoyens des États-Unis doivent porter leur masque de gratitude face à cet employé non qualifié, prétendument à son poste pour le bien public. 
Kushner a surement accompli de nombreuses belles choses. Mais personne ne peut encore en nommer une seule.
Pour une raison que seule la raison connaît, le népotisme de la Maison Blanche passe sous le radar de l'extorsion, des contacts avec l'ennemi et des mensonges quotidien. 
Népotisme: Abus qu'une personne en place fait de son influence en faveur de sa famille, de ses amis. Favoritisme. 
Abus: Usage mauvais, excessif,
Votre président travaille tellement pour vous, peuple d'ignares.
L'actrice Lori Loughlin est actuellement clouée au pilori pour avoir généreusement acheté le droit à sa fille, qui n'en avait pas les notes, d'être acceptées dans les Universités les plus prestigieuses des États-Unis. Elle a payée pour falsifier les résultats sur ses bulletins. L'actrice Felicity Huffman, anciennement de Desperate Housewives, désespérée surement justement,  a fait la même chose. 31 autres parents, moins célèbres ont fait de même. Elle est aussi accusée de blanchiment d'argent, ce qui la place face à une possibilité de 40 ans de prison. 
En quoi est-ce si différent d'un beau-père engageant son novice de gendre, qui lui, reçoit 90 millions d'on ne sait où, transitant pas les îles Caïman?
Il faut reconnaître qu'actuellement, les États-Unis d'Amérique ne sont pas seulement le terrain de jeu louche des multi millionnaires, mais aussi celui de leurs enfants, de leurs femmes ou leurs époux, et peut-être aussi le terrain de jeu louche de leur gars de piscine.  Si le peuple ignare des États-Unis n'a pas fait un drame de se voter un fraudeur fiscal cachant ses faillites et ses escroqueries, ce même peuple pourrait peut-être se révolter contre les enfants de celui-ci, né pour dominer leur prochain. Comme papa, beau-papa.  Tout les parents adorent leurs enfants, c'est sans équivoque. C'est entendu partout. Ça va de soi. Ce qui l'est aussi est que tout le monde peut atteindre les plus grands échelons de la société si il travaille assez fort et fait usage de son intelligence honnêtement. C'est dans les gênes même de toute naissance de nation. Mais la soudure de ce mensonge cette croyance est  maintenant ébranlée par les "élites" actuelles qui se moquent de tout ça, fourrant le système afin de protéger leurs progéniture dans les draps de la corruption.
Les gens qui ont voté pour Trump et ferment les yeux sur sa morale inégale et sur égarements finances personnels passés, devraient ils encore se fermer les yeux sur la facture de Kushner et Ivanka la semaine dernière qui était de 1 million 223 milles 230 dollars pour leur passage à Londres, passage où ils n'avaient absolument aucun rôle, sinon d'être là. 
Le problème avec l'administration Trump, remplissant le marais de crapauds d'argent et d'influence est que les vrais travailleurs de la politique, ceux qui veulent aider le peuple, les côtoient, ses hommes et ses femmes non qualifiés. Déplacés. Peu intelligents. Et pas intéressants. Comme Kellyanne Conway. Qui n'est pas une membre de la famille. Mais peut-être une fille de la piscine. 
George Washington s'est élevé contre le népotisme dès son entrée au pouvoir. N'offrant surtout rien à sa famille et ses amis car c'est exactement ce que les États-Unis naissant reprochaient à l'Europe. Les États-Unis ne sont pas friands de dynastie. Ils ont refusé Miss Clinton. Les Kennedys avaient de meilleures tables pour toute la famille et leurs enfants entraient à l'école, bons ou non bien avant ceux de Lori Loughlin ou Felicity Huffman, C'était des époques plus discrètes. 
Nous vivons une époque publique. 
Si on juge un peuple par sa manière de s'occuper de ses enfants, le constat aux États-Unis est accablant. 7 enfants migrants sont morts aux frontières des États-Unis, gardé loin des services de santé et dans l'attente d'un droit de séjour aux États-Unis. 
Donc il faudra comprendre là-bas maintenant que les enfants des "élites" seront leurs futurs patrons et le peuple devra leur céder le passage.
Mais les enfants des plus vulnérables, svp, tassez vous du chemin!
Si vos parents ne peuvent pas vous faire "un petit prêt d'un million". Vous ne valez même pas John Du Pont.