Magazine Société

Comment faire pousser un ours – Un guide étape par étape avec des conseils sur le soin de la barbe

Publié le 14 juin 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Nous saluons et encourageons les hommes qui veulent se libérer de la corvée du rasage et se laisser pousser la barbe. Il n'y a rien de plus viril qu'une barbe bien entretenue (demandez à votre femme la plus proche). La clé de la croissance d'une grande barbe est le temps et l'engagement. Il y aura une période de patchiness et de démangeaison, mais par la suite une barbe débordante prévaudra. Ce guide étape par étape vous montrera comment faire pousser une barbe et l'entretenir.

1. Prébarbe :

La première étape pour se laisser pousser la barbe : Comprenez qu'il faudra environ six semaines pour que n'importe quel type de barbe se forme vraiment. Vous voudrez décider quel type de style de barbe vous convient le mieux. La génétique déterminera surtout le type de style que vous pouvez cultiver. Certains hommes ne pourront pas se laisser pousser une barbe épaisse et c'est très bien. Les hommes dont la croissance de la barbe est variable ont l'air d'aller très bien. Si vous ne pouvez pas faire pousser une barbe pleine, nous vous recommandons de faire pousser une barbiche, un rideau au menton ou une autre variante qui convient à votre modèle de croissance de barbe. Quel que soit votre choix de barbe, les étapes de la croissance d'une grande barbe sont toutes les mêmes.

2. Phase initiale :

Au début, lorsque vous faites pousser votre barbe, veillez à ne pas lui donner une forme prématurée. Une barbe aura d'abord l'air ébouriffée ou éraflée et beaucoup d'hommes tentent de la " nettoyer " . C'est une erreur car elle finit souvent dans des barbes de forme maladroite. Si vous devez enlever quelque chose, allez-y avec l'idée de décoller le moins possible. Assurez-vous de continuer à prendre soin de votre visage avec une routine de soins du visage solide, de façon à prévenir les démangeaisons, dans les poils adultes, et l'irritation à mesure que la barbe grandit dans.

3. Phase de croissance :

La phase de croissance de la barbe s'accompagne souvent de démangeaisons. La raison en est que votre visage a l'habitude de se raser depuis si longtemps et qu'il n'est pas recouvert de poils faciaux. Ce nouvel environnement va potentiellement causer un mini ravage à la peau de votre visage car les barbes accumulent la poussière qui peut irriter la peau. Comprenez que cette phase passera. Certains hydratants pour le visage de haute qualité pour hommes apaiseront votre visage en colère pendant cette période. Si vous avez une quantité décente de cheveux sur votre visage à cette phase de croissance de barbe, vous pouvez employer l'huile de barbe sur elle pour réduire l'irritabilité aussi bien. Quoi que tu fasses, ne cède pas et ne te rase pas.

4. Soins de la barbe :

Une fois que votre barbe est devenue une vraie barbe, il est temps de l'entretenir. Nous vous suggérons d'entretenir votre propre barbe à moins que vous ne trouviez un coiffeur en qui vous pouvez avoir confiance. Les hommes trouvent souvent que l'entretien d'une barbe est beaucoup plus facile que le rasage quotidien.

5. Entretien de la barbe :

Lavez votre barbe: Beaucoup de mecs ne se lavent pas la barbe, ou s'ils le font, utilisent un savon. Mauvaise idée, tu vas sécher ta barbe et ta peau en dessous. Lavez votre barbe, tout comme vos cheveux, au moins quelques fois par semaine et faites suivre le shampooing d'une huile de barbe après que votre barbe soit sèche. Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire d'acheter du " lavage de barbe " , c'est simplement du shampooing trop cher.

Je te coupe la barbe : Nous vous recommandons de vous couper la barbe tous les deux mois, car cela aide à garder votre barbe en bonne santé. Pour l'essentiel de vos coupes, vous devriez utiliser des ciseaux et un peigne. Une tondeuse électrique est parfaite pour les bords de votre barbe. Si vous vous rasez sur les bords de votre barbe, assurez-vous d'utiliser une crème à raser naturelle de première qualité afin de ne pas irriter la peau autour de la barbe et causer une irritation.

6. Produits de barbe :

Huile de barbe : La meilleure huile de barbe adoucit votre barbe, en plus de lui donner un bel éclat et un grand parfum. Nous vous recommandons d'utiliser une huile de barbe naturelle et biologique, car tout ce que vous mettrez sur votre barbe affectera très probablement la peau en dessous. L'huile de barbe prévient également les démangeaisons et les desquamations de la peau.

De la cire à moustache : Un excellent outil pour vous aider à façonner votre moustache comme vous le souhaitez, et de nombreuses cires sont parfumées assez délicieusement.

Peigner et brosser la barbe : Peigner votre barbe vous aidera à la garder fraîche et bien entretenue. Nous suggérons une brosse en poils de sanglier ou autre brosse naturelle plutôt qu'une brosse synthétique. La surface de chaque soie d'une brosse à poils de sanglier est écailleuse, aspire la poussière et l'excès de produit des cheveux lorsque vous l'utilisez. Les soies stimulent également les huiles naturelles (sébum) présentes dans le cuir chevelu et les attirent le long de la tige capillaire, ce qui est essentiel pour garder les cheveux propres, sains, brillants et protégés.

Soins du visage : Continuez à prendre soin de la peau autour et sous votre barbe, car elle est responsable de garder votre barbe saine et propre. Une routine de base utilisant un nettoyant pour hommes et un hydratant pour hommes feront l'affaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine