Mise en contexte
Dans le cadre de la campagne régionale de promotion des CJE, une stratégie de communication progressive a été élaborée de manière à optimiser les investissements de ressources humaines et matérielles. Première phase visant à augmenter la notoriété fut déployée de janvier à avril. Seconde phase de dynamisation et d’infiltration des réseaux sociaux est prévue pendant les mois suivants (de juin à septembre). La troisième et dernière phase vise la conversion et devrait se dérouler en octobre/novembre.
Le besoin
Confier la dynamisation des plateformes web (page Facebook pour l’instant) à une personne autonome, dynamique et compétente. Sous la supervision du comité de communication et de la coordonnatrice, cette personne assurera l’animation des plateformes TCJEIM dans le but de maintenir les efforts de promotion régionale, de stimuler et d’accroitre la notoriété des CJE de l’ile de Montréal. Pour ce faire, utiliser (en écho) les diverses initiatives et plateformes des CJE membres afin d’illustrer le dynamisme et les interactions BRANCHE-TOI AU CJE ! ou BRANCHEZVOUS AU CJE!
Tâches de travail
- Gérer et animer la page Facebook CJE Île-de-Montréal
- Créer une stratégie de contenu efficace en fonction du besoin de dynamisation
- Produire et respecter un calendrier de publications
- Créer et publier du contenu attrayant (visuels et textes) afin d’assurer la notoriété de la marque
- Surveiller et répondre aux commentaires et messages sur la page Facebook
- Assurer une veille stratégique sur Facebook (groupes, pages, influenceurs, ambassadeurs, contenus d’intérêt à partager, etc.)
- Paramétrer et optimiser des campagnes Facebook Ads selon budget publicitaire établi
- Analyser la performance de la page, des campagnes publicitaires et produire des rapports mensuels
- Participer aux rencontres du comité de communication
Exigences
- Personne autonome, dynamique et compétente
- Excellente connaissance de Facebook et des autres médias sociaux
- Expérience significative en création de contenu numérique et en gestion de réseaux sociaux
- Excellente capacité de rédaction en français, (maitrise de l’anglais un atout)
- Habileté à produire (et vulgariser) les rapports de performance
- Esprit d’analyse et compréhension des enjeux de la concertation régionale
Conditions
- Assurer une présence hebdomadaire d’animation, dynamisation et veille de la page Facebook
- Contrat de 6 mois, de juillet à décembre 2019
- Faites parvenir votre offre de service à sylviep@horizoncarriere.ca jusqu’au 17 juin