J’ai découvert Dig the way out pour la première fois le jeu lors de l’écoute du podcast Le Dé Faussé n°21, l’équipe avait eu la chance de le tester lors du Festival International des Jeux de Cannes cette année. On savait que le jeu serait disponible cette année via une campagne Kickstarter et ça y est, elle a été lancée le 13 juin 2019.
Dig your way Out est un jeu de stratégie édité par Borderline où 2 à 5 joueurs rivalisent, lors de parties d’environ 45 minutes, pour s’échapper de prison le premier. Créé par David Simide et illustré par le talentueux The Mico (Game of Thrones – La Main du Roi, Claim, Horizons, Valeria, Saga de la Mer du Nord), le jeu a déjà été totalement financé la première journée du Kickstarter (en 6h!!).
Le jeu sortira en boutique plus tard, mais la campagne vous permet de l’obtenir à un tarif plus avantageux et surtout avoir une extension exclusive qu’on ne pourra pas retrouver en vente ensuite : Office Buster.
Dig your way Out, comment ça marche ?
Vous incarnez chacun un prisonnier, l’objectif est de vous échapper de votre prison et de préférence pas en creusant un trou à la petite cuillère. Le jeu se compose de transaction à base d’achat, de racket ou de fabrication d’outil.
Bluffez, mémorisez les cartes qui sont sorties et sont dans le jeu des autres joueurs pour vous en sortir. Vous pouvez aussi rejoindre un gang ou essayer de vous en sortir avec vos anciennes connexions…
N’hésitez pas à écouter le podcast Le Dé Faussé (au dessus ou sur Spotify), présenté par Alex & Zephiriel, pour en apprendre plus sur le jeu et ses mécaniques.
En tout cas en attend avec impatience son arrivée dans la boite aux lettres ! Le jeu s’annonce comme une belle réussite au vu des prix déjà reçu et des premiers tests vraiment excellent.
L’article [ Jeux de société ] Dig the way out – lancement de la campagne Kickstarter est apparu en premier sur We Are Girlz.