A l'occasion de sa venue le 15 juin à la Java sur l'invitation du collectif aux programmations audacieuses Belleville Boogie, nous avons demandé au producteur Londonien Dego de nous livrer les 10 albums qui ont marqué sa vie et ont façonné sa définition du groove. Avant de vous livrer à corps perdu dans cette sélecto 100% qualito par le maestro, on vous fait un petit topo sur ce monsieur Dego. Santé les amigos.
Dego n'est pas n'importe qui (pour ne pas dire dégun...), oh que non ! Reconnu comme l'un des pionniers du Broken Beat, il est à la tête du fameux label et compte à son actif de nombreux projets, comme ceux avec Kaidi Tatham ou encore sous le blaze . Il a débuté à Londres dans les années 90 dans l'univers de la jungle et la drum and bass, puis a étendu ses influences dans de multiples directions, qui font de lui un producteur et un DJ qui échappe à toute catégorisation. Broken beat, jazz, boogie, soul, musiques brésiliennes, hiphop... ses DJ sets mènent les danseurs sur des terrains de jeu qui n'en finissent pas de surprendre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il est un proche de Theo Parrish, avec qui il collabore dans son émission sur NTS, et pour qui il a sorti un disque en 2017 sur le label Sound Signature.
S'il ne fallait en choisir qu'une, il a notamment produit cette petite pépite groovy à souhait, qui reste pour nous un de ses meilleurs morceaux, et qui a l'avantage de nous éviter d'attendre encore 10 jours avant le début de l'été. Summer is not coming, summer is now :
Autant vous dire que sa venue ce vendredi 15 juin à la Java nous ambiance un tantinet 😉
On vous fait d'ailleurs gagner des places par ici