Les objectifs ambitieux du réchauffement climatiques
Un acteur du secteur des énergies renouvelables France PAC Environnement (dont le site internet est http://www.francepac-environnement.fr) a fait une constatation d’échec concernant les objectifs fixés lors des accords de Paris de 2015. En 2015, France PAC Environnement avait relevé un objectif de limitation des émissions de gaz à effet de serre qui devait induire une limitation du réchauffement climatique à 1,5 degré. Hors les derniers rapports font déjà état d’une hausse de 2% des émissions de gaz à effet de serre. Pour France PAC Environnement, il est bien entendu impossible dans ce cadre là d’atteindre les objectifs fixé.
Un réchauffement climatique lié au développement démographique
France PAC Environnement explique cette hausse constante de la production de gaz à effet de serre tout simplement par le développement démographique mondial. Bien entendu, de nombreuses décisions et mesures prises par les différents gouvernements engagés permettent de freiner l’impact écologique de l’Homme. Mais les mesures prises ne sont pas suffisantes pour permettre d’atteindre l’objectif de limitation du réchauffement climatique prévue. Le développement démographique et économique induise naturellement une hausse constante de la demande mondiale en énergie. France PAC Environnement à même pu relever une hausse de 2,9%, dans ces conditions la hausse des émissions de carbone semble inévitable.
Répartition des émissions de gaz à effet de serreLes droits d’émission de gaz à effet de serre
France PAC Environnement rappel simplement que pour arriver aux objectifs fixés de limitation du réchauffement climatique, les décisions prises concernent la limitation des émissions de gaz à effet de serre. La solution trouvée pour parvenir à cette limitation a consisté à créer un marché des droits d’émission de CO2 pour permettre de réglementer et de cadrer les grosses entreprises pollueuses, émettrices de carbone. En effet, les entreprises qui génère un excès de pollution doivent s’acquitter de cette pollution en achetant des droits à pollution. On a d’ailleurs constaté que la hausse constante du cours de ces droits d’émission de gaz à effet de serre s’est accentuée depuis 2017.
La phylosophie France PAC Environnement
La limitation du réchauffement climatique ne doit pas uniquement être traitée par une compensation fiscale, mais doit s’opérer à plusieurs niveaux. En effet, France PAC Environnement s’est fixé comme objectif de sensibiliser l’ensemble de la population à la cause écologique qui passe nécessairement par la rénovation énergétique et l’amélioration des performances des bâtiments. France PAC Environnement a pris la décision depuis déjà plus de 10 ans de faciliter l’ensemble de projets tout en restant focalisé sur l’essentiel, l’isolation, le chauffage, les économies et la production d’énergie.
France PAC Environnement réalise votre isolation
France PAC Environnement conseil en priorité de réalisée une isolation des parties hautes des bâtiments. Il faut savoir qu’une bonne isolation des combles peut apporter une économie de plus de 30% sur la facture de chauffage. France PAC Environnement peut aussi vous conseiller sur les différentes solutions et méthodes à appliquer pour réduire sa consommation d’énergie.
France PAC Environnement améliore votre solution de chauffage
France PAC Environnement agit aussi sur l’amélioration des solutions de chauffages en s’appuyant sur l’aérothermie en proposant des pompes à chaleur pour le chauffage des pièces de vies ou des ballons thermodynamiques pour le chauffage de l’eau sanitaire. On constate une réduction par 4 des factures de chauffage en utilisant une pompe à chaleur. Il faut aussi noter que le ballon thermodynamique permet d’économiser jusqu’à 70% des dépenses en électricité.
Devenez producteur d’électricité photovoltaïque avec France PAC Environnement
France PAC Environnement se présente aussi comme un fervent défenseur de la production d’électricité photovoltaïque et notamment de l’autoconsommation qui consiste à consommer directement l’énergie produite par les panneaux pour sa propre consommation. D’ailleurs, le gouvernement a lancé lors de son « Plan solaire » une série de mesures en faveur de l’autoconsommation photovoltaïque.
L’ensemble de ces trois domaines permettent une rénovation optimum qui participe à l’effort international pour limiter l’émission des gaz à effet de serre.
L’article France PAC Environnement milite contre le réchauffement climatique est apparu en premier sur Conseil Solaire.