[CRITIQUE] The Perfection

Par Elodie11 @EloFreddy

Réalisé par : Richard Shepard

Avec : Allison Williams, Logan Browning, Alaina Huffman 

Durée : 1H30

Genre : Horreur/Thriller

Date de sortie : 24 Mai 2019

Synopsis :

Le sens de la perfection qui anime deux génies de la musique, Charlotte et Elizabeth, va peu à peu les mener vers le chemin de l’opposition.

Critique :

Débuté comme un crêpage de chignon musical, The Perfection étouffe le spectateur sous son intrigue multi casquette manipulatrice et brutale.

Tour à tour film d’horreur, thriller glaçant et uppercut gore le réalisateur nous ballade chapitre par chapitre.

Enchainant les twists plus ou moins prévisibles et les retour en arrière explicatifs, The perfection maitrise son sujet autant que sa caméra psychédélique. Les deux actrices impeccables dansent sur une chorégraphie horrifique millimétrée pour nous surprendre.

Malheureusement, la scène finale un brin grotesque vient plomber ce qui aurait pu être une symphonie magistrale.

Peut-être encore un peu trop scolaire dans sa finalité, The Perfection n’en est pas un moins un ovni agréable qui remue les sujets tabou une habilité astucieuse. On reste fascinée par ce spectacle d’1H30 qui ne nous avait pas préparé à ça.

Sur une partition décalée, The Perfection souffle les braises d’un thriller horrifique percutant . Le spectateur part dans une ballade déroutante où les couleurs se mélangent pour former une toile finale convenue mais efficace. Un ovni à apprécier mais avec une pointe de modération pour son dénouement. Après tout, la perfection n’existe pas. 

Votre dévoué Freddy

Note :