Pour le séduire, elle va devoir changer de tactique
Pour Jade, le football c’est toute sa vie. La nouvelle saison vient de commencer, et son équipe a intérêt à se surpasser si elle veut une chance d’accéder à la Ligue des champions. Alors, même si sa blessure à la cheville la fait de plus en plus souffrir, il n’est pas question qu’elle renonce et laisse tomber ses coéquipières. Surtout qu’avec Olivier, son charmant kinésithérapeute, elle est entre de très bonnes mains… D’ailleurs, si elle ne veut pas non plus laisser passer sa chance avec lui, Jade va devoir mettre au point une stratégie beaucoup plus offensive.
Date de sortie : 7 juin 2019Editeur : HQNPrix : 2.99 eurosPages : 82 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP cette nouvelle.
Mon avis : Harlequin France a sorti une collection de trois nouvelles pour célébrer la coupe du monde de football féminin et ainsi pour mettre en valeur des héroïnes dans un milieu typiquement masculin voire macho. J'ai donc terminé ces lectures avec L'attaque est la meilleure défense d'Alana Scott. J'ai passé un moment sympathique dans l'univers du foot avec Jade
Jade est une joueuse professionnelle de foot de 26 ans et dans son équipe de l'Olympique Lyonnais, elle est parfaitement à sa place. Le seul bémol est la douleur récurrente qu'elle ressent à la cheville et on sent très bien que ce petit détail peut vite devenir le pire cauchemar d'un sportif. Malgré tout, elle va tenter le tout pour le tout et combattre avec ses moyens cette blessure. Il est hors de question qu'elle renonce au championnat et avec un âge aussi "avancé" , elle ne peut pas risquer de mettre sa carrière en péril. Mais n'est ce pas le contraire qui va se produire si elle persiste à forcer sur cette satanée cheville. Sa meilleure amie Alex n'est pas dupe et elle va très vite comprendre que notre héroïne va tout faire pour que Thierry , leur entraîneur , ne remarque rien. Le destin va mettre sur son chemin Oliver, qui se retrouvera face à elle dans d'autres circonstances. Si sur le terrain elle fonce malgré les obstacles , dans sa vie privée elle est plus réservée car elle a été échaudée par Guillaume. Ce dernier a laissé des séquelles et cela pourra influer sur sa nouvelle vie.
Olivier Brun se présente comme étant le meilleur kinésithérapeute de tout Lyon mais face à la blessure de Jade , il ne peut pas grand chose si ce n'est lui prodiguer de bons conseils. Il comprend qu'il a face à lui une femme de caractère qui ne renoncera pas aussi facilement face à sa passion. Cependant il faut savoir se ménager et parfois faire de sa santé une priorité. Un quiproquo pourrait mettre à mal la relation naissante entre les deux héros et on espère que la communication pourra être la clé de la réussite de cette relation. Nous n'avons pas le point de vue d'Olivier donc nous ne savons pas ce qu'il en est en ce qui le concerne. Nous ne pouvons donc qu'espérer voir le soleil briller à nouveau dans le ciel de Jade.
Bref, une nouvelle sympathique qui nous fait passer un bon moment de lecture. Alana Scott aborde dans cette nouvelle une thématique qui touche forcément les sportifs et la dose de romance arrive à point nommé. Jade ira t-elle droit au but ou droit à l'hôpital? Pourra t-elle de nouveau faire confiance à la gent masculine?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessus