Pour l’amour d’un Comanchero de Rebecca Brandewyne

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

De quoi ça parle ?

El Lobo emmêla ses doigts dans le flot de cheveux noirs répandus sur l'oreiller. La femme s'abandonna... Il caressa sa peau satinée, égrena de tendres baisers sur son épaule, puis chercha sa bouche écarlate, la forçant avec une douce insistance. Storm ne put ni ne voulut résister... Les lèvres d'El Lobo se firent exigeantes, comme s'il cherchait à marquer à jamais de son sceau l'âme de Storm. Son baiser était celui d'un prédateur. Elle était à lui, à lui seul, et il était prêt à tuer quiconque tenterait de la lui ravir. Y compris Gabriel North, l'homme qui l'avait gagnée lors d'une partie de poker ...

J'ai lu Pour l'amour d'un Comanchero, il y a des années de cela, alors quand j'ai appris que les éditons J'ai Lu allaient le rééditer dans leur collection La bibliothèque idéale, j'y ai vu là une occasion de me replonger dans l'histoire trépignante de Storm et d'El Lobo.

Storm est fiancée à un homme de 24 ans son aîné, un homme qu'elle déteste, mais qu'elle est contrainte d'épouser la jeune fille insouciante va disparaître et c'est à travers une succession d'épreuves qu'elle découvrira qu'elle est plus forte qu'elle ne le pense. à cause du penchant pour le jeu et la boisson de son oncle, qui l'a pariée et perdue aux cartes. C'est une jeune femme sensible, qui n'a jamais manqué de rien, jusqu'à ce que la diligence dans laquelle elle se trouve pour rejoindre son fiancé soit attaquée et que ce qu'il lui reste de famille soit assassiné devant ses yeux. Des suites de cela,

El Lobo est beaucoup de choses à la fois, mais c'est avant tout un comanche et un chasseur de primes. Froid, dur, et dangereux, il est plus indien que blanc et Storm l'apprendra à ses dépens. Il n'est pas difficile de s'attacher à lui ou bien à Storm, ils ont chacun leur secret ou un lourd passé, comme c'est le cas d'El Lobo.

L'intrigue est intense, bien menée, elle se déroule sur plusieurs années et alterne entre Storm, El Lobo et Cathy, la fille de Gabriel North, le fiancé de Storm, qui a sa propre histoire à raconter, car les deux jeunes femmes ont quelque chose en commun. L'une d'elles a sauvé la vie de l'autre, mais l'une d'elles est surtout un assassin. J'ai complètement adhéré à l'histoire, c'est sombre, triste, intense, il y a de la joie mais aussi beaucoup de tristesse, le chemin de Storm sera long et tortueux, mais au final elle aura droit à un happy end, même s'il est entaché de tristesse, d'erreur et de mensonge.

La plume de Rebecca Brandewyne est entraînante et m'a plongée dans la vie des Amérindiens et les combats perpétuels qu'il y a aussi bien entre eux, qu'avec ceux qu'ils surnomment les blancs. L'histoire se déroule à une époque où malheureusement, les Indiens étaient considérés comme des personnes inférieures, utilisées et méprisées par beaucoup de monde. Il ne faut pas s'attendre ici à une romance à l'eau de rose, El Lobo est El Lobo, un homme qui vit et se comporte comme un indien, Storm, même si elle est attirée et intriguée par lui, ne se laissera pas approcher facilement. Leur relation se construit petit à petit et j'ai particulièrement aimé cet aspect-là dans le livre, ce n'est ni trop lent, ni trop rapide, l'auteure a su trouver le juste milieu.

Au final, pour ne pas trop en dévoiler sur ce livre, je ressors de ma lecture conquise par la romance entre Storm et El Lobo, c'est émouvant et beau. Si vous aimez comme moi les romances historiques et en particulier quand il est question d'Amérindiens, ce livre est pour vous.