Bin voilà, ça devait arriver : je me suis fait taguer.
Oh, en tout bien tout honneur, je me suis fait taguer en vert par le marketeux durable et écolo activiste Mike (c'est lui qui le dit, hein...;-) ).
En temps ordinaire il est vrai que je me prête rarement à cette coutume blogosphérique tout aussi sympathique que chronophage, mais là c'est pour la bonne cause et au service du réseau des blogueurs/entrepreneurs "3E" (Ecologiques, Equitables et Ethiques) qu'on affectionne tant sur INAKIS. :)
Le principe :
- Mettre le lien de la personne qui vous a posé le tag (bon ça c'est fait)
- Mettre le règlement sur votre blog (ça c'est fait aussi)
- Expliciter six habitudes/usages importants chez votre petite personne
- Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant le lien
- Avertir directement les personnes taguées
Mes p'tites manies vertes et durables, en vrac :
- je suis obsédé par tout ce qui est éclairage et lumière d'ambiance, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de chez moi. Du coup toutes mes ampoules (ou presque) ont été converties en fluocompactes. Et j'ai fait remplacer tout l'éclairage extérieur de ma copropriété avec le même type d'ampoules.
- la consommation d'eau aussi, c'est une obsession, hormis le fait que je cultive le paradoxe de rester bien trop longtemps sous la douche (que je préfère au bain, bien sûr) le matin. Mais il n'y a que comme ça que j'arrive à me débarasser des vélléités chroniques de retrouver la chaleur de la couette, affection pénible qui a tendance semble-t-il à ne pas s'arranger avec l'âge. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du matin. :) Sinon, les toilettes de la maison se sont équipées récemment de double chasse à consommation variable, utilisées avec plus de parcimonie qu'autrefois, surtout quand j'ai vu le montant des factures d'eau des années passées. Les toilettes sèches c'est pas pour tout de suite, mais on teste avec le chat. LOL
- j'essaie au maximum d'éviter la voiture, en plus 30 minutes de marche par jour au minimum c'est très bon pour la santé, surtout quand on passe 12 à 14 heures par jour à bronzer derrière son écran, depuis près de 2 ans (bin oui, inakis est un gros bébé qui demande beaucoup de soins et d'attention...)
- je me suis mis au yoga il y a 2 ans, beaucoup plus sain que les anxiolytiques et surtout anti-rouille pour le corps (cf. point précédent)
- je me shoote aux huiles essentielles diffusées par des batonnêts d'encens ou des diffuseurs adaptés. En plus c'est parfait pour le yoga.
- la plupart de nos produits d'entretien, à la maison, sont écologiques (noix de lavage, lessives, produits pour le sol...)
- l'électricité est fournie par un opérateur alternatif et est 100% issue d'énergies renouvelables et l'équivalent de CO² rejetés intégralement compensé carbone.
- et enfin les bureaux d'inakis sont à la maison, et le travail avec l'équipe est sur base d'outils et de moyens collaboratifs et à distance !
Bon, maintenant, taguons, taguons :
- les pionniers de la vente de produits verts en ligne, David et Anne-Sophie de Tout Allant Vert
- Olivier et son fameux Quotidiendurable
- Anne-So et Ecolo-Info
- Catherine de Cityzen Cats
- Virginie de Planetkdo
- Julien d'Envao
- et je vais en rajouter un de plus, okazou : Thomas de Vé (Vêtements éthiques)