Trente-deux ans après le lancement de la première série 3 Touring, BMW présente la sixième génération, type G21. Plus de 1.7 millions d'exemplaires de série 3 Touring ont été écoulés depuis 1987, dont plus de 500'000 pour la version F31. Les dimensions du nouveau break sont rigoureusement identiques à celles de la berline G20 mais en augmentation par rapport à la F31:
L'ouverture du coffre a été élargie de 112 mm à la base et jusqu'à 125 mm plus large sur la partie supérieure pour faciliter le chargement d'objets volumineux. Le seuil est également abaissé à 616 mm. Des rails anti-glissement sont disponibles en option. La charge tractable varie entre 1600 et 1800 kg selon les motorisations. Le nouveau toit panoramique offre une surface vitrée de 0.8 m2 pour améliorer la luminosité de l'intérieur.
Quatre lignes d'équipements sont proposées: Advantage, Sport Line, Luxury Line et M Sport. En plus des deux teintes non-métallisées syndicales, BMW propose neuf livrées métallisées, soit Blue Ridge Mountain (illustré sur les photos de la Luxury Line), Tanzanite Blue metallic, Citrine Black metallic, Oxide Grey metallic, Brilliant White metallic, Frozen Dark Grey metallic et le Dravite Grey metallic illustré sur les photos de la M Sport.
BMW propose en option un drive recorder qui utilise les caméras des systèmes d'assistance pour enregistrer des vidéos à but récréatif. La durée d'enregistrement est toutefois limitée à 40 secondes.