Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

Publié le 12 juin 2019 par Golem13 @Golem_13

Ce concept est une première mondiale d'après ses créateurs. Dans quelques années, un nouveau building Londonien de 55 étages devrait sortir de terre et proposer une piscine à débordement unique. Installée au sommet de ce prochain gratte-ciel baptisé Infinity London, la piscine disposera d'une superbe vue à 360 degrés sur l'horizon de Londres rapporte CNN. Coté météo, comme Londres n'est pas Los Angeles ou São Paulo, l'eau de la piscine sera chauffée à l'aide du surplus d'énergie réalisée par la climatisation de l'immeuble.

Dotée de paroies invisibles

Ce projet immobilier qui culminera à plus de 220 mètres, pose quand même quelques questions techniques : comment rentrer dans l'eau de cette piscine qui s'étend sur la totalité de la superficie du toit ? Sur le site internet de la société Compass, le designer et directeur technique du projet explique : " On a dû faire face à des challenges techniques importants, dont le plus gros a été : comment rentrer dans l'eau ? La solution est basée sur l'écoutille d'un sous-marin, associée à un escalier en colimaçon tournant qui monte du fond de la piscine lorsque quelqu'un veut entrer ou sortir".

La construction du gratte-ciel Londonien qui comprendra également qu'un hôtel cinq étoiles sous la piscine devrait débuter en 2020.