Si vous vous rendez dans les faubourgs de Wuppertal dans la région Rhénanie-Westphalie, en Allemagne de l’ouest, vous serez peut-être surpris de découvrir un pont constitué d’un ensemble coloré de briques LEGO superposées. Bien que le pont ait l’impression d’être constitué d’énormes jouets en plastique, il est en béton. Vous pouvez donc être sûr qu’un géant ne viendra pas le démonter.
Voir cette publication sur InstagramLego-Brücke Wuppertal #megx #martinheuwold #legobridge #bridge #spielenerlaubt #streetart #toys #streetartwuppertal #mein #bestesprojekt #idee #funkyshit #legobricks #architektur #lustig #rolfdellenbusch #lego #nordbahntrasse
Une publication partagée par Megx (@megx.one) le 21 Mars 2017 à 8 :09 PDT
Le pont de la Schwesterstraße fait partie de l’ancienne ligne de chemin de fer Wuppertal qui a par la suite été transformée en piste cyclable publique et piétonne. Après des années comme passerelle en béton, la ville de Wuppertal a chargé le street artiste Megx (Martin Heuwold) de revitaliser le dessous en 2011.
Voir cette publication sur InstagramLego-Brücke Wuppertal #megx #martinheuwold #legobridge #bridge #spielenerlaubt #streetart #lego #streetartwuppertal #mein #bestesprojekt #idee #funkyshit #legobricks #architektur #lustig #lego #lukaspauer #nordbahntrasse
Une publication partagée par Megx (@megx.one) le 21 Mars 2017 à 7 :57 PDT
Megx a été inspiré par l’amour de ses deux filles pour les briques LEGO et a demandé au groupe LEGO la permission de concrétiser sa vision. Après avoir obtenu l’approbation, l’artiste et son équipe ont passé un peu moins de deux semaines à peindre le pont de 2 700 pieds carrés (250 mètres carrés) dans des tons de couleurs primaires. L’utilisation intelligente de l’ombrage a permis à Megx de créer un rendu incroyablement réaliste, complet avec des connecteurs circulaires réalistes.
Le Lego-Brücke (pont Lego) a reçu le Prix de l’avancement du Deutscher Fassadenpreis en 2012.