date de parution : 11 juillet 2019
309 pages
prix : 16.95 €
titre VO : Out of the blue
Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.Pour Jaya, 16 ans, c'est une anomalie de plus dans un monde qu'elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu'elle a vu sa mère mourir? Que son père est obsédé par l'idée de prévoir la prochaine chute? Jaya n'a qu'une envie: Rester loin de tous ces problèmes.Mais quand un ange atterrit à ses pieds, elle va devoir faire un choix. Et réapprendre à vivre, pour l'aider à repartir.
Intriguée par ce résumé c'est avec grand plaisir que j'ai démarré ma ĺecture en compagnie de Jaya. Jaya a 16 ans, elle a perdu sa maman il y a quelques mois...en plein deuil, le monde se retrouve chamboulé avec la chute récurrente de plusieurs anges aux quatre coins du monde. Le père de Jaya et sa soeur vont alors chercher à tout prix à comprendre se phénomène en étudiant de plus près ses créatures étranges dont le monde ignore tout. Jaya va malgré elle, être entraînée dans cette quête...quand elle va tomber nez a nez avec une de ces étranges créatures elle fera le choix de suivre ses convictions et son humanité qui vont l'aider à avancer, à faire son deuil et à retrouver les membres de sa famille. Entre fantasy et remise en question, l'auteure nous emmène avec elle dans cette histoire hors du commun et pourtant bouleversante. Jaya est très touchante et l'auteure réussit à la perfection le pari de mélanger fantasy et deuil.
En bref: une belle lecture, touchante et intrigante, qui mêle avec brio différents styles de genre littéraire. L'écriture est agréable et fluide. C'est avec grand plaisir que j'ai pu découvrir Sophie Cameron. Elle réussi à aborder le deuil dans un roman pour adolescent avec brio en permettant au lecteur de passer un moment agréable tout en finesse et douceur.NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook Lire en live