Stéphane Dubois est nommé Directeur Groupe des Ressources Humaines de Safran à compter du 5 juin, en remplacement de Jean-Luc Bérard, nommé à la même date Chargé de Mission auprès du Directeur Général, en charge de la politique RSE du Groupe. Stéphane Dubois est également membre du Comité Exécutif du Groupe.
Stéphane Dubois est Responsable des Ressources Humaines en France puis en Afrique du Sud de Pechiney Electrométallurgie de 1994 à 2001. Il devient Directeur Gestion des Talents du Groupe Pechiney en 2004 et poursuit sa carrière chez Alcan-Pechiney où il est nommé Vice-Président Ressources Humaines, Environnement-Hygiène et Sécurité Europe puis Groupe d'Alcan Packaging en 2006.
En 2010, il rejoint Alstom pour gérer les impacts en termes de Ressources Humaines du projet d'acquisition des activités d'Areva T&D par le consortium Alstom-Schneider Electric.
En 2013, il est nommé Directeur des Ressources Humaines des Réseaux et Services Financiers à l'international de la Société Générale avant de rejoindre la Banque de Détail en France en 2015 où il a pour mission de mettre en oeuvre son plan de transformation.
Stéphane Dubois, 52 ans est titulaire d'un DESS de Ressources Humaines au CELSA (1994) et d'un DEA de droit social à la Sorbonne (1992).