Vous connaissez sûrement Boucheron pour ses bijoux, car ce joaillier est le tout premier à s’être installé Place Vendôme, en 1893. La marque a attendu presque 100 ans pour lancer son bijou-parfum, Boucheron.
Ce parfum, c’est le luxe à l’état pur. Il est classé dans la famille des orientaux, mais il n’a rien de comparable aux orientaux classiques. Luca Turin est un biophysicien et un écrivain qui s’intéresse à l’odorat et à l’univers des parfums. Il sort régulièrement des guides dans lesquels il note des parfums. Ce guide est une vraie référence dans le milieu, et Monsieur Turin a classé Bouchron de Boucheron parmi les dix plus beaux parfums de tous les temps, rien que ça !
Le flacon a été dessiné par Alain Boucheron lui-même, qui l’a orné d’un bouchon saphir, dont le bleu contraste avec le jus doré. L’ensemble est captivant et raffiné, un vrai bijou.
Le parfum en lui-même est précieux, chacune des notes apporte un petit quelque chose et l’ensemble fait vraiment honneur aux créations de Haute Joaillerie de Boucheron. J’ai l’eau de parfum en ma possession, mais il existe également l’eau de toilette Boucheron, qui rejoindra certainement ma collection un jour…
Notes de tête
Mandarine Galbanum Basilic
Notes de cœur
Fleur d’Oranger Jasmin Tubéreuse
Notes de fond
Genêt
Je trouve la fragrance fleurie et poudrée, soulignée par quelques notes orientales qui savent rester discrètes. La grande force de ce parfum, c’est qu’il reste « froid ». Malgré ce bouquet floral blanc, on ne tombe pas dans le suave ou le capiteux après plusieurs heures, on garde ces notes raffinées et élaborées qui font toute la classe de ce jus. La tenue de l’eau de parfum Boucheron est excellente, il est peu porté, c’est presque un sans faut.. Ce n’est pas mon parfum absolu, mais il est sans aucun doute l’un des plus grands parfums de ma collection !