Magazine Culture
Au cours des deux dernières décennies, le bassiste de renommée internationale, chanteur et
compositeur Avishai Cohen, s'est taillé la réputation d’un des plus grands bassistes. C’est toutefois en tant que compositeur que son expression artistique s’est considérablement développée à travers le monde, attirant un large public d’auditeurs et de fans passionnés. Début 2019, Avishai a enregistré son nouvel album intitulé "Arvoles" aux studios Nilento en Suède. Ce nouvel opus offre neuf compositions originales et profondes, arrangées avec une grande éloquence vient de paraître le 7 juin.
«Arvoles», qui signifie «arbres» en ladino (ancienne langue parlée par le peuple séfarade de la
diaspora), paraîtra cette année sur le label indépendant établi par Cohen, RazDaz Recordz. Le 17ème album de Cohen en tant que leader illustre l’essence même de son travail ; des mélodies
reconnaissables et des envolées rythmiques, qui au fil du temps ont façonné l’identité de sa musique.
« Arvoles’,dont certains titres ont été arrangés avec une section cuivre, amène l’auditeur à naviguer
d’un morceau à l’autre, un voyage musical lui apportant un sentiment de plénitude et de
satisfaction lors de son écoute. C'est une œuvre remarquable. Avishai présentera lors de ses prochains concerts, les morceaux de son dernier album, entouré au studio comme à la scène, de talentueux et créatifs musiciens : Elchin Shirinov, pianiste et compositeur d’Azerbaidjan, il s’inspire depuis son plus jeune âge des grands musiciens et musiciens de jazz qui l’ont conforté dans son envie d’être un jazzman confirmé et Noam David, batteur et compositeur dont le style riche et la complexité de ses sons polyrythmiques ont grandement contribué à une scène musicale israélienne florissante, il collabore et accompagne Avishai sur de nombreux projets depuis de nombreuses années.