Titre du poste : Médiateur(trice) et surveillant(e) d’oeuvres
Supérieur immédiat : Responsable de la médiation
Statut : Temps partiel : horaire flexible selon expositions et événements
Date limite : Vendredi, 21 juin 2019
Entrée en poste : Début juillet
Salaire : Selon expérience
Situé dans le quartier Griffintown à Montréal, Arsenal art contemporain est un centre d’art privé voué à la diffusion et au développement de l’art contemporain canadien et international. Arsenal art contemporain Montréal accueille des artistes en résidence, présente des projets d’expositions et des activités culturelles à travers une programmation multidisciplinaire et met en valeur dans ses différents espaces la collection Majudia. Ses espaces à Toronto et à New York participent par ailleurs au rayonnement des artistes locaux à l’extérieur du Québec.
Présentation du poste :
Arsenal art contemporain Montréal est à la recherche d’une personne dynamique, responsable et autonome pour la médiation et la surveillance d’œuvres d’art. Cette personne voit au bon accueil des visiteurs, les informe des activités en cours et à venir à Montréal, New York et Toronto. Elle pourra également être amenée à animer des visites guidées et à collaborer à la recherche et à la constitution de dossiers d’artistes. Le titulaire du poste assistera le personnel responsable de l’accueil au vestiaire, à la surveillance d’œuvres lors d’événements, au service de boissons lors de vernissages ainsi qu’aux montages et démontages de salles.
Qualifications requises :- Bilinguisme (français et anglais)
- Bonne connaissance et intérêt marqué pour l’art contemporain : études dans un domaine connexe un atout
- Habiletés d’animation, de communication et de vulgarisation
- Expérience auprès du public et excellent sens du service à la clientèle
- Personne enthousiaste avec une bonne capacité d’adaptation
- Horaire de travail flexible, incluant soirs et fins de semaine
Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature par courriel, avec le titre du poste dans l’objet, avant le vendredi 21 juin 2019 à l’adresse suivante : [email protected]
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.