Premier bilan de l'über-Avant sur la durée.
En essayant l' Audi RS6 Avant C7 phase 1 en juin 2014, je m'attendais à une automobile dénuée de sens, un obusier lourd qui perdrait vite de son sens et de son charme hors des autobahns. Deux semaines au volant de cette voiture me firent changer radicalement d'avis, au point d'en faire, deux ans plus tard, ma voiture de tous les jours, en remplacement de ma S5 Sportback.
Pourquoi ce revirement ? Les aptitudes remarquables de la RS6 sur route sinueuse, les performances redoutables, mais aussi son charme et sa personnalité en conduite apaisée, et la polyvalence d'un break spacieux. Ma première idée fut de rechercher une occasion peu kilométrée, mais trouver une voiture soignée avec une configuration attractive s'avéra plus difficile qu'anticipé, malgré le succès important du modèle sur le marché suisse. Beaucoup de voitures noires (exclu d'emblée), beaucoup de voitures gris nardo (une idée vite abandonnée).
Je plaçais donc commande le 11 Juillet d'une RS6 phase 2 neuve, en version Performance, avec un combo de couleurs construit autour du Pack Design RS, avec intérieur en alcantara à surpiqûres bleues et les applications en fibre de carbone de la même couleur.