Auteure : Sierra DeanEditions : Alter Real
Collection : -Nombre de pages : 320 pagesDate de parution : 04 Mai 2018Format : Numérique
"
Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.
Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...
Suite à un appel aux blogueurs/blogueuses par Melliane du site Between Dreams and Realities, je me suis lancée dans la lecture du 1er tome de Secret McQueen écrit par Sierra Dean et publié chez nous par Alter Real. Non seulement c'était une découverte de l'auteure, mais aussi de la maison d'édition !
En toute franchise, je ne sais pas si la couverture m'aurait attiré en librairie, c'est pourquoi je me suis surtout basée sur le résumé pour proposé ma candidature. J'ai trouvé qu'elle faisait plus 'romance' que 'bit-lit' et après la lecture, je comprends la couverture et je la trouve, du coup, très simple et suffisante !
Que puis-je vous dire sur ce premier tome ?Tout d'abord, Secret. Outre le fait que j'ai eu un peu de mal avec son prénom, je dois dire qu'en le disant avec l'accent cela passe mieux que notre secret français ! C'est un personnage au caractère des plus trempés, digne des héroïnes badass comme Anita Blake, Charley Davidson ou plus récemment Madeline Black (Black Wings). Sa particularité ? C'est une hybride : Mi-vampire, mi-lopu garou. Comment est-ce possible ? L'histoire nous est expliqué et j'ai trouvé l'idée géniale, parfaitement tenue tout au long du tome et qui, pour la suite, promet pas mal de soucis pour notre héroïne. Son entourage est tout aussi attachant qu'elle, même Lucas Rain, l'un des rares bad boys que j'apprécie, malgré quelques petits clichés, l'ensemble du personnage reste attachant !
Je dois dire que, pour moi, tout le charme se fait aussi dans la plume de Sierra Dean qui nous embarque dès la première page et jusqu'au bout. J'ai eu du mal à poser ma liseuse pour faire autre chose et j'ai dû attendre de terminer ma lecture pour en faire une autre alors que parfois je peux faire deux lectures en parrallèle ... C'est pour dire ! Addict mode : On. Afin d'appuyer ce propos, Melliane nous offre un petit extrait !
"
Le bruit de la vitre brisée avait à peine quitté mes oreilles que l’alarme du musée se déclencha."Et ce n'est pas le meilleur moment du tome. La suite, c'est une explosion de personnages, de rebondissements, de situation cocasse, drôle, un brin de 🔞 bien dosé par rapport à certains romans. A mes yeux, ce premier tome regroupe ce qu'il faut pour une superbe lecture et attise parfaitement ma curiosité quant à la suite de la saga, le tome 3 étant disponible depuis trois jours déjà ! De quoi passer un bon été à rattraper mon retard ♥
J'aimerais tellement que vous puissiez le découvrir ... Ah ... On me dit dans l'oreillette que c'est possible ?! Mais oui, un concours se lance ! Dès aujourd'hui et jusqu'au 23 Juin (la saint Audrey, le monde est bien fait !). Pour participer, il suffit simplement de cliquer par ici et suivre les instructions.
Bonne chance 🍀