Maintenant que votre podcast est en direct, parlons d’obtenir 1 000 fans enthousiastes !
Pendant notre cours de podcast, je partage 5 stratégies de développement incroyables qui ne sont pas mentionnées ici. Si vous recherchez encore plus de stratégies de développement de podcast, rejoignez-nous à notre cours GRATUIT !
Nous avons également écrit un article sur les 7 stratégies pour augmenter l'audience de votre podcast, alors assurez-vous de le lire aussi !
Comment développer son podcast ?
Pour l’instant, voyons 7 façons incroyables d’augmenter votre audience de podcast MAINTENANT.
1. Ayez un siège - et redirigez les auditeurs !
Chaque podcasteur a besoin d'un endroit pour héberger toutes les ressources, astuces et tactiques que vos précieux épisodes partagent avec vos auditeurs. Cependant, la plupart oublient de rediriger leurs auditeurs !
Ce siège social est votre site Web. L’hébergeur et la plateforme que je vous recommande sont Podcasts Websites.
Comme je l'ai déjà mentionné, Podcast Websites est votre solution d'hébergement Web et de podcast tout-en-un.
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Si vous recherchez une assistance personnalisée 24h/24, 7j/7, une communauté de podcasteurs incroyable AINSI QU’une solution de site Web facile à mettre en place en quelques heures, Podcast Websites sont faits pour vous.
En outre, Podcast Websites fonctionnent sur WordPress. En ‘autres termes, vous pouvez donc faire tout ce que vous pouvez sur WordPress sur Podcast Websites !
Il suffit de réserver un essai gratuit pour voir si Podcast Websites sont faits pour vous !
Avez-vous déjà un site web ?
Podcast Websites se feront un plaisir de vous aider à transférer votre site Web existant sur leur plate-forme.
Lorsque votre site Web est opérationnel, n’oubliez pas d’informer les gens !
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Vous pouvez partager les ressources que vous créez sur les réseaux sociaux, envoyer un e-mail à votre famille et à vos amis et bien sûr, une fois que vous avez lancé votre podcast, n’oubliez pas de faire connaître à vos auditeurs où ils peuvent trouver d’autres ressources de qualité !
2. Créer une page de destination pour collecter des e-mails
Pour augmenter votre audience sur le podcast, vous avez besoin d'un moyen simple, rapide et efficace pour créer des pages de destination, de vente et d'inscription par e-mail afin que vous puissiez commencer à élargir votre liste de diffusion.
Une liste de diffusion est l’une des rares liaisons directes que vous entretenez avec votre public. Une fois que vous avez créé une liste de diffusion solide et engagée, alors tout est possible.
ClickFunels pour développer l'entreprise
Clickfunnel est une plate-forme incroyable qui peut vous aider à le faire. Nous vous le recommandons, car nous l'utilisons TOUS LES JOURS pour nous aider à gérer et à développer notre entreprise !
Click Funnels vous aidera non seulement à créer des pages de destination, mais également à créer un entonnoir complet d’adresse e-mail ! Le mieux, c’est que tout est déjà conçu pour vous. Il vous suffit donc de personnaliser les pages et les emails en fonction de votre marque.
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Cliquez ici pour voir un atelier gratuit que j'ai fait avec le créateur de Click Funnels, Russell Brunson. Il parcourt Click Funnels et offre une tonne de valeur gratuite à ceux qui cherchent à augmenter leurs participations et leurs conversions grâce à leurs pages de destinations, de vente et d’abonnement par email !
3. Audiences mixtes
Il y aura d'autres podcasts incroyables dans votre niche qui atteindront la même audience ou une audience similaire à celle que vous avez.
Contactez les hôtes de ces podcasts et pensez à faire un échange d'interviews ! C’est un meilleur moyen de rassembler votre auditoire et de mieux faire connaître votre podcast.
Je passe une dizaine d'heures par jour à participer à une interview de 20 autres émissions, car je sais que le fait de m’exposer à d'autres publics, quelle que soit leur taille, continuera à faire développer mon nom et ma réputation.
Ce sera aussi la même chose pour vous !
Soyez audacieux, envoyez la demande et vous serez surpris des réponses !
4. Demander des évaluations et des avis
… Mais faites-le aux bons moments et aux bons endroits !
Beaucoup de gens se trompent.
J'entends ça tout le temps dans les intros, les outros, pendant l'épisode… je le faisais moi-même - jusqu'à ce que je m’en suis rendu compte. Les hôtes de podcast LOVE demandent des notes et des avis au cours de leurs épisodes de podcast.
Mais si vous y réfléchissez, que font la plupart des auditeurs de podcast lorsqu'ils entendent votre voix ?
Ils conduisent, marchent, plient leur linge, à l’épicerie… vous nommez une activité qu’ils font probablement.
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Maintenant, qu’est-ce que la plupart des auditeurs de podcast ne font PAS lorsqu’ils entendent votre voix ?
Ils ne sont pas assis devant un ordinateur où ils peuvent faire ce qui doit être fait pour laisser une note et un avis - pas facilement quand même.
Quand demander des avis ?
J'ai plus de 3 000 avis sur iTunes, et la raison en est simple : je demande des avis au bon moment et au bon endroit.
Tous les jours, mes auditeurs envoient des emails, des tweets et des messages FB, me remerciant pour l'émission, posant une question ou me demandant beaucoup de choses.
J'aime prendre le temps de répondre à ces questions et je m'assure de toujours mettre à la fin de chaque réponse ce qui suit :
Un avis sur iTunes ou Stitcher serait tellement apprécié !
EOFire.com/stitcher
Cette réponse compte pour 90% de mes notes et avis !
Pourquoi demander des évaluations et des avis de cette manière fonctionne-t-il ?
- Vous atteignez des personnes qui sont en mesure de cliquer rapidement sur un lien pour faire une action immédiatement. Les gens aiment faire une action dans l’immédiat.
- Vous donnez aux auditeurs l’occasion de montrer qu’ils sont reconnaissants pour votre podcast et le temps que vous avez pris pour les répondre.
Croyez-moi, ils seront reconnaissants de pouvoir exprimer leurs remerciements par une note et un avis que s’ils ont pris le temps de vous contacter en premier lieu ! Les mots comptent beaucoup, mais les actions signifient beaucoup plus - et les gens le reconnaissent.
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Lorsque vous avez obtenu des notes et des avis, l'algorithme iTunes vous permettra de voir que vous faites un show pertinent et apprécié, et votre classement en tiendra compte.
En conséquence, votre trafic organique augmentera !
5. Créer des shows pour les questions et réponses
Votre public grandira pour savoir, aimer et vous faire confiance si votre show offre toujours une valeur élevée.
Cependant, tout le monde aime être impliqué, avoir un impact, entendre leur nom et, mieux encore, entendre leur question que VOUS allez répondre sur un épisode.
Que vous ayez une interview ou un podcast basé sur un sujet, pimentez un peu les choses de temps en temps avec un épisode bonus dans lequel vous répondez aux questions de vos auditeurs !
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Je faisais cela la fin de semaine lorsque je rencontrais cinq invités par semaine. J’aurais deux épisodes de questions-réponses le week-end et Fire Nation a adoré !
Vous n’avez pas besoin de le faire tout le temps, mais si vous voulez faire savoir à votre auditoire que vous vous souciez de lui et de ses questions pour créer un épisode de bonus, il deviendra encore plus fidèle et partagera la question proposée sur tout le réseau quand l'épisode sera diffusé !
6. Entretien avec les acteurs de votre secteur
Chaque niche a ses rockstars.
Et qu'est-ce que les rockstars ont en commun ?
Un public massif.
Lorsque vous avez créé une plate-forme, contactez ces rockstars et demandez 25 minutes de leur temps pour être interviewés lors de votre émission.
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Soyez sûr lorsque vous leur demandez de partager votre mission et de ce que vous espérez accomplir grâce à votre podcast. Veillez également à ce qu’ils sachent ce qui les attend (par exemple : une exposition, une possibilité de partager ce qui se passe actuellement, etc.).
Soyez unique !
Vous devez également vous assurer que votre entretien se démarque du reste.
Lorsque vous publiez l'épisode, contactez vos invités et dites-leur que leur show est en direct. Assurez-vous d’ajouter un lien vers le show et une demande de partage avec leur auditoire (en leur envoyant un simple « clic pour tweeter », il sera plus probable qu’ils le partagent.)
Je recommande de partager le lien vers leur page de notes de show sur votre site Web et vers l'épisode sur iTunes. De cette manière, vous obtenez plus de trafic vers votre siège et un potentiel pour les nouveaux visiteurs d'en savoir plus sur vous.
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Cette simple stratégie est une des principales raisons du succès d’Entrepreneurs On Fire.
Chaque jour de la semaine, un email contenant l'invitation ci-dessus est envoyé à l'invité du jour. Entrepreneurs On Fire est exposé 7 jours sur 7 à un nouveau public, dont certains écoutent pour la première fois.
Devine quoi ?
Envoyer un email
Certains de ces nouveaux auditeurs choisissent de s'abonner à Entrepreneurs On Fire ; et que la plupart d’entre eux deviennent de vrais fans.
Pour le modèle d'email que j'ai envoyé à mes invités lorsque leur interview est diffusée en ligne, cliquez ici !
[box type="note" align="" class="" width=""]Remarque : le fait d’obtenir les « plus grands noms » sur votre podcast ne garantit pas toujours le succès.[/box]
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Parmi les « fans favoris » sur Entrepreneurs On Fire, il y a des personnes qui ne sont pas du tout très connues du secteur. Certains de mes invités qui partagent leurs épisodes et Entrepreneurs On Fire passionnément ont un public très petit.
La taille du public de vos invités n’est pas un souci. Ce qui est important c’est que votre émission soit partagée par le bouche à oreille, et une fois que cela aura commencé à fonctionner, il sera impossible de l’arrêter !
Comment monétiser votre podcast ?
Entrepreneurs On Fire génère plus de 150 000 dollars par mois, alors oui, il y a du potentiel dans le podcasting.
Permettez-moi de vous expliquer pourquoi.
Avoir plus d’audience est rentable. Le podcasting est le meilleur moyen d’augmenter son audience dans le monde en ligne d’aujourd’hui. J’y crois vraiment.
Je vais vous présenter les quatre principales techniques de monétiser votre podcast, mais rappelez-vous ceci : votre podcast n’est pas votre entreprise. Votre podcast est en effet un moyen qui peut vous aider à développer votre entreprise.
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Si vous voulez en savoir plus sur comment Entrepreneurs On Fire génère des revenus mensuellement, vous pouvez consulter nos rapports de revenus mensuels.
Je parle aussi beaucoup de détails sur la monétisation dans notre Podcast Masterclass, alors si vous voulez venir nous rejoindre pour en savoir plus, ces cours sont gratuits et géniaux ! Rejoignez-nous aussi dans notre prochain Podcast Masterclass !
1. Produits et services
Celui-ci va commencer par devenir votre plus petite source de revenus, mais au fur et à mesure que votre audience grandira, il deviendra rapidement votre plus grande source de revenus.
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Your Big Idea, Real Revenue, The Podcast Journal, Podcasters’ Paradise, The Freedom Journal et The Mastery Journal constituent une grande partie de notre chiffre d’affaires global, et ce pourcentage continue à grimper en même temps que notre audience grandisse.
Vous vous demandez peut-être « Mais comment puis-je savoir quels produits et services créer ? »
Réponse simple : vous ne le faites pas.
Voici comment savoir quels produits et services créer pour votre audience
- Créez un contenu précieux, gratuit et pertinent.
- Développez une audience qui vous connaît, vous aime et vous fait confiance.
- Écoutez votre audience pendant qu’il partage ses problèmes, ses besoins, ses désirs, ses obstacles et ses défis.
- Suivez les commentaires dans une feuille de calcul ou un autre document.
- Lorsqu'un ou deux problèmes vous sont présentés de manière répétée, créez la SOLUTION.
- Proposez cette solution à votre audience.
- Demandez des commentaires honnêtes et déterminez/améliorez ce que vous avez à offrir si nécessaire.
C’est le processus exact que nous avons utilisé lors de la création de Podcasters’ Paradise et du Webinar On Fire.
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Ce n’est pas facile. Cela prend du temps et vous échouerez sans doute en cours de route. Mais quand vous avez enfin compris, foncez !
2. Encadrement individuel
Au cours des dernières années, j'ai personnellement encadré plus de 70 entrepreneurs individuels qui cherchent à lancer leur propre podcast.
Je ne propose plus ça, mais j'ai une liste de encadreurs hautement recommandés, alors écrivez-moi si vous voulez une intro !
Alors, pourquoi l’encadrement est-il une si grande opportunité de monétisation pour les podcasteurs ?
Autrement dit, en tant qu’hôte de podcast qui fournit un contenu gratuit, précieux et pertinent à une audience qui le souhaite et en a vraiment besoin, vous deviendrez un personnage d’autorité dans votre niche.
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Vous aurez une audience qui vous connait, vous aime et vous fait confiance.
Ils vous contacteront en posant des questions et vous demanderont votre temps. En tant qu'entrepreneur et propriétaire d'entreprise, c’est à vous de valoriser votre temps.
Amenez ces relations au niveau supérieur et offrez-leur un forfait d’encadrement.
C’était ma première méthode de monétisation, et elle pourrait aussi devenir la vôtre !
Que devriez-vous charger ? Combien de temps l’encadrement devrait-il durer ?
Ce sont toutes des questions auxquelles vous devrez répondre en fonction de vos connaissances sur vous-même, votre avatar et votre secteur d'activité.
Pour commencer, il faut donner une valeur monétaire à votre temps (demandez-vous sérieusement combien vaut une heure de votre temps ? ). Ensuite, déterminez combien de temps il vous faudra pour que votre encadré ait un impact positif.
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Votre forfait peut durer une heure, une fois par semaine pendant 3 mois et coûter 3 000 $.
Cela pourrait être une session d'une heure, une semaine sur deux pour un mois, et coûter 1 000 $.
Vous devez attribuer une valeur monétaire à votre temps et offrir ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre entreprise.
3. Créer un Mastermind ou « esprit supérieur »
Les Masterminds sont un excellent moyen de générer des revenus.
The Revenue Crew est notre « esprit supérieur », consultez-le ici pour en savoir plus !
Pourquoi est-ce excitant pour vous ?
The Revenue Crew prouve sans le moindre doute à quel point il existe une demande pour des masterminds offrant une valeur incroyable.
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Les gens veulent faire partie d'une tribu; ils aiment être tenus pour responsables ; ils veulent investir dans une communauté où TOUT LE MONDE s’est inscrit pour gagner quelque chose.
Modélisez ce que nous avons fait avec The Revenue Crew : offrez une communauté à votre tribu le plus tôt possible et vous pourriez être surpris du résultat !
4. Relations d'affiliation
Etablir des relations avec d'autres personnes de votre secteur ou de votre niche qui ont des produits et des services à vous proposer et qui seront précieux pour votre audience, est une excellente chose.
Non seulement vous créez une relation solide, mais vous proposez également à votre audience quelque chose qui l’aidera à résoudre leur problème.
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Par-dessus tout, vous allez réellement gagner un revenu lorsque votre audience décidera d’agir et d’acheter tout ce que votre partenaire affilié aura à vous offrir.
Qui donnera de la valeur à votre audience ?
Qui dans votre secteur ou dans votre niche a quelque chose à vous offrir qui pourrait être d'un grand avantage pour votre audience ?
Maintenant, établissez une vraie relation avec eux et apprenez à connaître leurs produits et services.
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Si vous êtes satisfait de la promotion de leurs produits et services, proposez une relation d’affiliation dans laquelle vous recevez une commission sur chaque vente que vous leur envoyez. C'est souvent 50%, mais cela pourrait être complètement différent en fonction de la configuration du produit ou du service et de la manière dont ils choisissent de gérer leur programme d'affiliation.
5. Sponsoring
EOFire a généré des revenus de sponsoring de plusieurs millions de dollars depuis 2013.
Le premier mois où nous avons appelé des sponsors à participer au show, nos recettes totales s'élevaient à 12 350 $ (30 épisodes).
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Depuis, nos revenus mensuels provenant de sponsorings ont atteint plus de 50 000 dollars certains mois.
Il y a vraiment de l'argent à gagner dans le sponsoring, et je vais prendre un peu de temps pour vous faire bien comprendre ce que sont les sponsorings, comment les mettre en œuvre dans votre podcast et bien plus encore.
Soyons clairs au sujet des sponsorings dans le podcast !
Pouvez-vous commencer un podcast aujourd'hui et avoir beaucoup de sponsors frappés à votre porte demain ?
Probablement non (en fait, il est très probable que la réponse à cette question soit : non.)
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Pouvez-vous commencer un podcast aujourd'hui dans un niche qui vous passionne et que vous connaissez bien (les connaissances peuvent venir avec l'expérience) ; travailler dur pour fournir une valeur cohérente et gratuite à votre audience pendant une durée considérable (6 mois… une année ? ) ; créer une audience captive et engagée ; alors les sponsors frappent-ils à votre porte pour atteindre vos auditeurs ?
Oui, c'est très possible.