Magazine Culture

L’été de l’indien de Jean-Luc Englebert

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

L’été de l’indien de Jean-Luc Englebert

Six enfants sur une île attendent sagement le retour de leurs parents qui sont partis faire les courses en bateau. La faim les titille et ils décident de trouver le meilleur endroit de l'île pour pêcher. Maxime sera le chef. Les autres suivent plus ou moins... Puis, tout le monde se retrouve pour écouter le bruit du vent et regarder passer les nuages... avant les bonnes crêpes du soir !

est un très bel album dans lequel toute une fratrie décide d'aller pêcher pour manger. C'est dirigé par le frère au couvre-chef indien, Maxime, que la joyeuse équipe s'enfonce dans l'Île. On pourrait croire qu'à un moment ils se perdent, mais pas du tout, ces enfants-là on plus de ressources qu'il n'en faut.

Les dessins sont simples et sympathiques à observer. Les décors appellent à la quiétude et au calme avec des couleurs douces et lumineuses.

La nature semble protéger ses six frères et sœurs qui finissent pas rentrer chez eux, aussi joyeux qu'insouciants. La fin montre que l'on peut s'amuser, s'inventer des jeux et que le retour chez soi est toujours le moment le plus rassurant d'une journée pleine de liberté, sans forcément avoir tout le temps la surveillance parentale.

Un ouvrage qui ravira les enfants ayant soif d'aventures tout en ayant l'assurance de retrouver le cocon familial le soir.

L’été de l’indien de Jean-Luc Englebert
On aime : l'histoire, les décors, la mise en pages On aime moins : pas grand chose en fait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines