Magazine Culture
A la fin des années 1990-début des années 2000, deux amis d'enfance, Sasha et Marcus, se disputent. Ils se retrouvent et renouent quinze ans plus tard quand Sasha, devenue chef, ouvre un nouveau restaurant à San Francisco, sa ville natale.
Always Be My Maybe est une comédie romantique américaine de 2019 réalisée par Nahnatchka Khan et mettant en vedette Ali Wong et Randall Park dans le rôle de "deux amis d'enfance qui se retrouvent dans une situation socio-économique très différente lorsqu'ils tombent amoureux d'adulte
Date de sortie : 31 mai 2019Durée : 1h49
Note :
Mon avis : Dès que j'ai vu la bande annonce , j'ai eu envie de visionner ce nouveau film sur Netflix mais pas pour Keanu Reeves (rires) . J'avais senti l'humour et l'amour bien présents dans ce film et j'ai passé un moment très sympathique. Je ne me suis pas ennuyée mais ce ne sera pas un coup de coeur.
Sasha est une jeune femme qui s'est toujours démarquée des autres et qui a su trouver chez Mme Kim , l'oreille attentive que ses parents, restaurateurs, n'ont jamais pu lui apporter. Elle a donc trouvé le cocon familial qui lui manquait et a formé une amitié qui semblait sans failles avec Marcus. Ils avaient les mêmes délires, les mêmes envies et allaient dans la même direction. Un dispute va les séparer et pendant près de 15 ans , ils ne se sont pas donnés de nouvelles. Sa carrière a été fulgurante et elle est devenue une chef très célèbre et une femme indépendante mais qui croit toujours à l'amour. J'ai bien aimé ce personnage même si certaines de ses attitudes ne sont pas parvenues à me toucher car je n'avais pas l'impression de pouvoir m'identifier à elle.
Marcus , quant à lui, est resté au même point car il vit toujours à San Francisco, il travaille avec son père et sa carrière ne décolle pas. Il semble se complaire dans cette routine et ce n'est seulement qu'avec le retour de Sasha qu'il se rend compte qu'il est vraiment au point mort. Il forme un couple loufoque avec la fameuse Jenny qui parviendra plus à entrer dans le monde des strass et des paillettes que lui. Il a une image de looser et pourtant s'il s'en donnait les moyens la réussite sera là. J'aurai aimé qu'il se bouge un peu plus dans certaines scènes et qu'il prenne plus son destin en main.
Que dire de la scène avec Keanu Reeves ? J'ai adoré l'autodérision dont il fait preuve en se moquant de son statut de star. On est clairement dans la caricature et cela m'a bien fait rire. Cette fameuse scène au restaurant sera vraiment épique et mémorable.
Bref, j'ai passé un moment sympa avec ce film dont on ne voit pas passer les minutes. C'est frais, c'est fun et même si j'aurais aimé que l'aspect comédie soit encore plus marqué , la romance reste sympa mais pas transcendante.