Magazine Finances

La culture du travail acharné au Japon a conduit cette femme de 31 ans à mourir

Publié le 08 juin 2019 par Argentaire
La culture du travail acharné au Japon a conduit cette femme de 31 ans à mourir

Le Japon est réputé pour sa culture du travail non-stop et son marché du travail rigide, qui a provoqué la mort de centaines de personnes - également connue sous le nom de "karoshi" - chaque année au cours des dix dernières années.

C'est l'histoire de Miwa Sado, l'une des nombreuses victimes du karoshi au Japon. Elle est décédée en 2013 après avoir travaillé plus de 150 heures supplémentaires en un seul mois.

Sado a été retrouvée morte dans son appartement de Tokyo le 25 juillet 2013, tenant son téléphone portable.

La journaliste de la chaîne de télévision nationale japonaise NHK est décédée des suites d'une insuffisance cardiaque congestive, ce qui signifie que son cœur était devenu si faible qu'elle ne pouvait plus pomper suffisamment de sang autour de son corps. Elle avait 31 ans.

NHK a révélé pour la première fois la mort de Sado plus de quatre ans après, soulignant que les parents du journaliste voulaient au départ garder l'accident secret.

Les parents de Sado ont changé d'avis en 2017 et ont annoncé la mort de leur fille pour avertir les autres des dangers du surmenage, un phénomène à l'origine de centaines de décès chaque année au Japon.

La mort de Sado a été officiellement désignée sous le nom de "karoshi", terme japonais qui signifie littéralement "mort par surmenage".

Voir aussi : Rencontrez l'adolescent argentin qui a gagné 1 million $ grâce au piratage éthique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte