Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, on leur demande souvent de prédire ce que sera l'avenir dans 10 ans, mais il dit que c'est la mauvaise façon de faire de la stratégie commerciale.
"C’est intéressant, on me demande souvent ce qui va changer dans les 10 prochaines années. Une chose à laquelle on me le demande rarement est probablement encore plus important - et je vous encourage à y réfléchir - c’est la question: Qu'est-ce qui ne va pas changer dans les 10 prochaines années", a-t-il déclaré lors d'une conférence.
"La réponse à cette question peut vous permettre d'organiser vos activités. Vous pouvez travailler sur ces choses avec la confiance de savoir que toute l'énergie que vous y consacrez aujourd'hui vous rapportera encore des dividendes 10 ans à partir de maintenant", a-t-il déclaré.
Pour le commerce électronique d'Amazon, par exemple, il sait que, dans la prochaine décennie, les gens voudront toujours des prix bas, une expédition rapide et une large sélection de produits.
"Il est impossible d’imaginer que des gens me disent: Jeff, j’adore Amazon. Je souhaite juste que tu as livré un peu plus lentement. Ou j’adore Amazon, je souhaite juste que tes prix soient un peu plus élevés", a-t-il plaisanté.
Selon l'homme d'affaires milliardaire, lorsqu'un chef d'entreprise peut identifier ces grandes idées qui sont stables - et qui correspondent généralement aux besoins des clients - cela change la manière dont les dirigeants organisent leur entreprise, ce qu'ils financent, quels risques ils prennent, etc. L’objectif est alors: "Que pouvons-nous faire pour offrir des prix plus bas? Pour livrer plus rapidement? Et ainsi de suite", a déclaré Bezos.
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