Magazine Culture

Lucifer Saison 1 de Joe Henderson & Tom Kapinos

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Lucifer Saison 1 de Joe Henderson & Tom Kapinos

De : Joe Henderson, Tom Kapinos
Depuis : 2016
Nombre d'épisodes : 13
Durée : 42min
Nombre de saison : Actuellement, 4
Genre : Drame, Fantastique, Policier
Avec : Tom Ellis, D.B. Woodside, Lauren German
Nationalité U.S.A.
Série disponible sur : Netflix
Série disponible à l'achat : 15,89€ sur Amazon.fr

Lucifer, seigneur des enfers, a quitté le royaume des ténèbres pour la Terre, et détient désormais un night-club à Los Angeles. Après le meurtre d'une chanteuse devant son établissement, il décide de trouver le coupable. Dans sa quête, il fait la rencontre de Chloe Decker, une policière insensible à son pouvoir lui permettant de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Alors qu'ils s'associent pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l'ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de regagner son royaume. Lucifer retournera-t-il en Enfer ou continuera-t-il à faire le bien au côté de l'inspecteur Chloe Decker ?

Lucifer est un dandy maniéré, séducteur qui porte de l'eyeliner et résout des enquêtes policières !

À vrai dire, j'avais tenté il y a 2 ans et demi de regarder la série et... je n'avais pas du tout accroché. Il faut dire qu'à cette époque, je regardais encore Esprits criminels, Lie to Me, The Mentalist et cie, du coup, une énième série policière même avec le diable, je trouvais ça plutôt bof bof. Je pense que le problème majeur de cette série, c'est qu' elle n'apporte concrètement rien de neuf. En plus, ce cher Lucifer semble avoir beaucoup emprunté à un certain Patrick Jane ( The Mentalist justement). Toutefois, et comme vous le savez, j'accorde toujours une seconde chance, et cette fois, la sauce est bien mieux passée, je l'ai même beaucoup apprécié. Le gros plus de cette série, on ne va pas se le cacher c'est Lucifer lui-même . Il est attachant et ce n'est pas sa psy, Linda, qui nous dira le contraire.

En vérité ce diable-là n'est point méchant, on a juste l'impression d'avoir affaire avec un ado qui découvre la liberté après avoir vécu durant des années sous le joug familial. Si les enquêtes qui le mette en duo avec la froide et trop rigide Chloe Decker, nous avons tout de même une seconde trame, qui elle, s'axe sur la partie fantastique et encore une fois, on ne pas se mentir, c'est ce que nous attendions !

Nous découvrons donc que Lucifer n'est pas tout seul et faisons la connaissance d'Amenadiel, un ange qui a la classe international e ! Ce dernier a pour mission de ramener ce cher Lulu en enfer ! Ben oui, le Lulu, il est sympa, mais il a des brebis égarées à garder et même si l'enclos semble fermé, c'est quand même son rôle. Car oui, en vrai, Lulu, il est gardien de prison et ce n'est pas du tout l'éclate. Du coup, sur terre il prend enfin du bon temps pour lui et gère une des boites de nuit les plus connues de L.A : le Lux en compagnie de Maze son démon garde du corps.

Lucifer n'a pas non plus peur de révéler son identité a qui veut bien l'écouter, ou même à ceux qui s'en moquent un peu, comme Chloé. Mais tout le monde prend ça pour une folie et à L.A, tout passe y compris les messieurs qui se font appeler Pourquoi pas !

Dans l'ensemble, l'entrée dans ce nouvel univers se fait en douceur, sans fausses notes. Tous les personnages sont bien campés et le duo Lucifer/Chloé marche bien. Pourtant, les personnages secondaires ne sont pas en reste et attachent un peu plus le spectateur à la série. Et au cas où, ça faillirait, l'acteur est prêt à dévoiler sa plastique plutôt pas mal. Lulu aime bien son corps et n'est pas avare de le montrer à qui le veut. Pas comme sa face démoniaque qui elle, fout vraiment le jeton !

Si j'ai aimé le tout, je dois tout de même faire remarquer que ette première saison souffre d'un atout majeur : la prise de risque.

Il n'y a rien d'innovant à ce stade. Pour ma part, je me suis raccrochée à certains détails et espère plus pour la suite que de simples enquêtes et une romance entre les héros qui monte certes très doucement, mais surement quand même.

Lucifer Saison 1 de Joe Henderson & Tom Kapinos
On aime : Lucifer et son caractère désinhibé - Maze et Amenadiel - Linda la psy - la trame fantastique sous la couche policière.On aime moins : La non prise de risque - Des enquêtes simples et pas tellement prenantes - Chloé, trop rigide


Retour à La Une de Logo Paperblog