Bonjour, : Un séparateur doit figurer en fin de membre d'énumération." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans0e0">;
Aujourd’hui je remonte cette recette pour participer au petit jeu nos région est féminin pluriel." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans1e0">nos régions ont du gôut : mot inconnu de nos dictionnaires automatiquement remplacé par goût." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans1e1">goût de ma copine Marie-Christine du blog l’alchimie des mets. La région à l’honneur se mois-ci est la région Rhône Alpes cela tombe bien j’habite en région Rhône Alpes. En même temps je rend hommage à maman qui nous a quitté de ce verbe transitif s'accorde avec le C.O.D. nous qui précède." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans3e0">quittés il y a presque 2." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans3e1">2 ans maintenant.
Une recette que je tiens de ma maman et que j'adore. Voici donc la véritable recette du gratin dauphinois (normal ma maman et une véritable Dauphinoise et moi aussi). Donc dans cette recette pas de jambon, pas d'oignon. Une recette simple et vraiment apprécier est féminin singulier." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans4e0">Une recette simple et vraiment appréciée de toute ma famille. À chaque fois : Accentuation de la capitale en début de mot." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans5e0">À chaque fois elle nous sert son gratin accompagner : dans ce contexte, la forme correcte est accompagné." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans5e1">accompagné de cote pourrait être confondu avec son homophone côte." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans5e2">côte de porc (me demander pas pourquoi c'est comme ça et du coup je continue à servir avec une côte de porc). Quand j'ai du monde je réalise ce gratin dans des cassolettes individuelles je trouve que cela présente beaucoup mieux. Je vous laisse tester et n'Je est à la 1e personne du singulier alors que le verbe oubliez est à la 2e personne du pluriel." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans6e0">oubliez pas de mettre votre avis. Si vous êtes au régime remplacer la crème par du lait et ajouter un œuf battu ça sera plus light.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 700g de pomme de terre
- 50cl de crème fraîche liquide (environ, car cela dépend de la taille de votre plat)
- 25cl de lait (on peut mettre que de la crème si on le veut vraiment très crème, mais attention très calorique, mais que c'est bon)
- Sel à votre convenance
- Poivre à votre convenance
- Noix de muscade à votre convenance
- 1 gousse d'ail
Préparation :
Préchauffer le four à 220°
1- Peler et nettoyer les pommes de terreÀ (avec accent grave).">À (avec accent grave).">À (avec accent grave).">. A l'aide d'une mandoline (ou mon kitchenaid pour moi) couper les tranches très finement. Plus elles seront fines meilleures ça sera.
2- Prendre votre plat à gratin et le frotter avec la gousse d'ail.
3- Répartir une première couche de pomme de terre. Saler, poivre et mettre une ou deux pincées de noix de muscade.
4- Recommencer l'opération jusqu'à 10cm en dessus de la fin du plat (pas jusqu'en haut car sinon à la cuisson cela va déborder dans votre four.) Toutes les 2 ou 3 couches remettre du sel du poivre et de la noix de muscade.
5- Finir par du sel du poivre et la noix de muscade.
6- Prendre la crème et le lait et recouvrir les pommes de terre.
7- Si vous êtes une gourmande comme moi parsemé de gruyère râpé (attention dans le véritable gratin dauphinois on n'en m'est pas).
8- Enfourner 1h- 1h30 à 220°. Pour pas qu'il ne brule le recouvrir de papier aluminium. Le retirer 10 minutes avant de servir pour qu'il dore un peu. Pour les portions individuelles réduire le temps de cuisson.