Magazine Basketball

Brooklyn transfère Allen Crabbe et part à la pêche au gros

Publié le 07 juin 2019 par Insidebasket @insidebasket

Les Nets ont réussi un petit tour de passe-passe en se débarrassant de leur dernier contrat toxique. Plus gros salaire de Brooklyn pour la saison à venir, Allen Crabbe et ses 18,5 millions prennent la direction d'Atlanta en compagnie du 17ème choix de la draft et d'un pick 2020 protégé 1-14. De leur côté, les Hawks envoyent l'ailier Taurean Prince et un second tour de draft 2021 à Big Apple.

Si l'impact de ces joueurs dans leur nouvelle franchise respective reste limité, cette manoeuvre risque d'avoir de grosses répercutions sur la free agency des Nets. Grâce à ce trade, le general manager Sean Marks récupère une belle enveloppe à investir en juillet. Avec près de 50 millions disponibles, Brooklyn a la flexibilité pour signer deux gros contrats. La rumeur insistante autour de Kyrie Irving ne prend que plus d'ampleur. Quant au sort de D'Angelo Russell, il reste toujours en suspens : si les Nets récupèrent deux free agents importants, le néo All Star ira voir ailleurs. Dans le cas contraire, les New-Yorkais pourront proposer un deal intéressant à leur meneur.

Cet échange n'est pas dénué de sens, non plus, pour les Hawks. Le GM Travis Schlenk accumule les assets et disposent désormais de trois picks au premier tour de la prochaine draft (choix 8, 10 et 17). Dans sa stratégie de reconstruction, la franchise peut mettre en place un package pour espérer monter en draft, pourquoi pas dans le Top 5. Autre solution, proposer ces picks pour obtenir un joueur plus confirmé, capable d'apporter immédiatement derrière le duo Trae Young - John Collins. En attendant, l'équipe de Lloyd Pierce n'aura aucun souci pour intégrer Allen Crabbe. Bloqué à l'infirmerie cette année, l'ancien Net reste tout de même une valeur sûre pour étirer le jeu avec 39,3% longue distance en carrière. Idem pour Brooklyn avec Taurean Prince : son profil de 3 and D permet aux Nets de ne pas se précipiter sur les re-signatures de DeMarre Carroll et Jared Dudley, tous deux free agents. Plus jeune et plus athlétique, Prince rapportait cette saison 13.5 points à 39% de loin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines