Magazine Bien-être

Pourquoi et comment créer un autel sacré ?

Publié le 07 juin 2019 par Laurie Audibert

Il est très aisé de se créer un autel sacré. Je vais vous donner plusieurs petits conseils et je vous laisse choisir ce qui résonne profondément en vous.

1/ Déterminez un endroit précis

Tout d'abord, choisissez un lieu calme avec peu de passage. Un endroit qui reste isolé si vous recevez régulièrement des amis ou de la famille chez vous. Cela peut être une chambre ou un bureau.

Puis, définissez le lieu exact où va être installé votre autel sacré : sur une petite table, sur une commode, sur un coin de votre bureau, sur une étagère, sur le rebord d'une fenêtre...

2/ Choisissez les éléments qui composeront votre autel sacré

Souhaitez-vous mettre une nappe ? Un support en bois ?

Ensuite, choisissez les accessoires que vous désirez disposer sur votre autel. En magie, il est recommandé de représenter chacun des 4 éléments sur l'espace sacré. Ainsi, vous pouvez y mettre des bougies ( élément feu ), du sel ( élément terre ), de l'encens ( élément air ), un vase avec des fleurs fraîches ( élément eau ), des cristaux ( élément terre ), des plumes ( élément air ), une coupe d'eau, une photo de vos ancêtres, le symbole de votre entreprise, des figures d'anges ou de déités, des plantes, un chaudron, ou même des coquillages... Il y a de multiples possibilités !

Autre point très important : pensez à purifier votre autel régulièrement pour que les énergies soient toujours au top.

Pour rendre ce lieu plus confortable, ajoutez y des coussins, des couvertures, des plaids...

Rappelez-vous que l'essentiel est de vous sentir connectée dans cet espace, de vous sentir reliée à l'Univers ou à quelque chose de plus grand que vous. En effet, c'est un espace de connexion à votre spiritualité, mais aussi d'inspiration, de création, de réflexion, d'introspection. Tout cela vous sera grandement utile dans votre vie mais aussi dans votre entreprise.

Si vous souhaitez que cet autel sacré vous soutienne dans l'expansion de votre business, pensez à y ajouter des symboles représentant votre activité : une carte de visite, par exemple, ou autre chose. Pourquoi ne pas accrocher votre tableau de visualisation spécial business au-dessus de l'autel ?

En complément, pensez à lire cet article : Comment construire un autel ? 22 étapes.

Voilà, je pense vous avoir tout dit !!! Si vous avez des questions, pensez à les partager dans les commentaires. Je serai ravie de vous répondre.

Belle et lumineuse journée et à demain, pour un nouvel article !!! 🙂

Laurie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine