Ce weekend, je mets à nouveau le cap à l'est, direction Lons-le-Saunier. Avec le plaisir de retrouver toute l'équipe du CSI 3* menée par mes amis Maurice et Amélie Gallet. Là encore, sur le plateau de Monciel, le vrai esprit du sport, celui des passionnés qui depuis des années se mobilisent et se remobilisent pour donner vie à cet événement, pour partir à la quête des partenaires, et offrir aux cavaliers, chevaux et spectateurs les meilleures conditions.
.....................
EmbrunMan J-70
Course à pied : 1 h footing
Plouf : 6000 m
Vendredi 24 mai
Plouf : 3900 m - Séance Poissy Triathlon
Vélo : 102 km
Samedi 25 mai
Repos
Dimanche 26 mai
Course à pied : 1 h footing
Lundi 27 mai
VTT : 39 km tour de la forêt de St-Ger
Mardi 28 mai
PPG : Séance en salle
Course à pied : 19 km avec passages trail avec les Zamis de LaCavalcade
Mercredi 29 mai
Plouf : 3800 m - Séance Poissy Triathlon
VTT : 20 bornes cool
Jeudi 30 mai
Vélo : 110 km - Pas prévu de faire aussi long mais chemin faisant...
Vendredi 31 mai
Repos
Samedi 1er juin
Course à pied : 12 km en plein cagnard...
Plouf : 6200 m (20 x 300 avec 200 intensité et 100 cool)
Dimanche 2 juin
Vélo : 110 bornes, randonnée royale, cyclo organisée par le club de cyclotourisme de Saint-Germain-en-Laye. Une première assez sympa. Rigolo de suivre un fléchage au lieu d'y aller un peu à l'inspiration. ça change... A la base je voulais faire 150 km, mais mon corps m'a fait comprendre au réveil que ça n'allait pas le faire, d'autant plus avec la grosse chaleur. Et pour une fois, je l'ai écouté... 110 km ont largement suffi...
Lundi et mardi 3-4 juin
Repos : Indispensable car bonne petite fatigue
Mercredi 5 juin
Plouf : 3400 m séance Poissy Triathlon
Jeudi 6 juin
Vélo : 68 km - répétition de 3 montées de l'Hautil
Bilan de mai
Voilà un joli mois de mai avec un peu plus de 57 heures d'entraînement (sans compter les séances PPG et les abdos du soir). Au-delà des chiffres, l'impression d'être de mieux en mieux et de pouvoir absorber des doses un peu plus fortes au fil des semaines. La collaboration de la balance contribue forcément à cette sensation.
Le mois de mai fut aussi celui de la Paris- Saint-Germain, soit 20 bornes entre le bois de Boulogne et mon château. Satisfaction car au lendemain d'une belle séance intense et avec deux grosses côtes, un chrono qui me laisse ré-apercevoir les 12 km/h sur un semi plat. Ok, Kipchuge (le recordman du monde du marathon) a encore de la marge, mais pour moi, ce n'est déjà pas si mal.
Le mois de juin sera celui des dossards. Dans l'ordre : 10 km de natation à l'Open Swim Stars (15 juin), les 15 km dans le parc du Château de Versailles (16 juin), le triathlon longue distance de Deauville (22 juin) et les 10 km de la Foulée Royale (23 juin) dans le parc de mon château de St-Ger. Après un gros mois de mai, ces compétitions vont permettre de lever le pied sur les charges d'entraînement. Sachant que je sais accrocher un dossard sans me mettre minable. Les deux seules "courses" que je ferai avec la volonté de faire quelque chose de pas trop mal seront le 10 km de natation et le tri de Deauville. Les deux autres sont juste des aérations et l'occasion de profiter d'une bonne ambiance.