D'un film Ghibli à un classique Disney en passant par Harry Potter et Sailor Moon, ce jeune père japonais s'amuse dans une projet qui mixe photographie et dessin au trait.
Avec l'arrivée d'un enfant, certains parents rivalisent de créativité pour imaginer des photos souvenirs. Il y'a les papas doués sur Photoshop comme Dave Engledow et sa célèbre série de clichés loufoques et il y a celles et ceux qui s'amusent avec des dessins plus simples cette série clichés signée Amber.
Aujourd'hui, direction le Japon à la découverte des créations amusantes du papa baptisé YOTA sur Instagram. À l'aide d'un simple feutre noir (digital), le papa transporte ses deux jeunes enfants dans des scènes imaginaires parfois tirées de séries ou films d'animation célèbres. Pour ce faire, Yota a d'abord photographié ses enfants sur un grand fond blanc puis il a retouché les clichés obtenus au fil de son inspiration. C'est ainsi qu'ils se retrouvent dans un long métrage du Studio Ghibli tel que Princesse Mononoké ou Kiki la petite sorcière, dans un classique Disney ou encore dans une série des années 90 avec Sailor Moon.
Une série de clichés créatifs débutée en 2016, que le jeune papa continue d'enrichir au fil de son compte Instagram. Sa dernière création rend hommage à Toy Story 4 qui sortira le 26 juin prochain en France.