Pour la première exposition du nouveau centre d’art urbain flottant Fluctuart, c’est l’artiste Swoon qui vient présenter « Time Capsule » jusqu’au 22 septembre.
« Swoon est une pionnière, combattante pour les droits sociaux, dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes, le machisme et les activités réputées comme illégales ; elle a traversé toutes les barrières pour redéfinir ce que le “street art“ signifie aujourd’hui. » – Raphaela Platow (The Alice & Morris Weston Director and chief curator of Cincinnati Contemporary Arts Center)
L’exposition présente des œuvres de sa première rétrospective, « The Canyon : 1999-2017 » et s’enrichit d’œuvres réalisées lors de sa résidence de 15 jours sur Fluctuart. Cette exposition monographique est conçue comme un parcours chronologique à travers l’œuvre de l’artiste, retraçant son évolution artistique et technique.
En octobre, l’exposition s’installera au MUCA de Munich, partenaire de la création de l’exposition. Cette « Time Capsule » se veut itinérante et internationale, et voyagera par la suite dans de nouvelles institutions.