La commune de Laveyron a connu un fort développement au cours du siècle industriel : de nombreuses tuileries et papeteries fonctionnaient à cette époque et au début du vingtième siècle.
Aujourd'hui, le développement est encore favorisé par le passage des touristes sur la nationale 7. La commune représente une halte appréciée des automobilistes pour se restaurer et se reposer près des berges du Rhône.
Il n'y a pas d'église à Laveyron : la paroisse de Laveyron est rattachée à celle de Beausemblant(que nous sommes allés voir)
Le paysage de Laveyron est marqué par la présence du Rhône et de son affluent : la Cance. Les chemins de randonnée qui longent le Rhône de Saint-Rambert d'Albon jusqu'à Tain l'Hermitage passent par la commune de Laveyron : ils sont l'occasion de promenades reposantes dans un environnement préservé.
Quelques collines en coteaux appartiennent au territoire communal de Laveyron, dont celle du Montrebut qui rejoint le site archéologique de Saint-Vallier. La route accèdant au Montrebut au départ de Laveyron, est une superbe route touristique de trois kilomètres qui offre des panoramas splendides sur l'Ardèche et le Rhône.
Près du Rhône, Laveyron dispose du parc boisé du Domaine de la Ronceraie : un cadre agréable verdoyant qui comprend de nombreuses espèces d'arbres dont certains plus que centenaires. Cette forêt abrite mousses, lichens et champignons, insectes, mammifères et oiseaux : un ensemble à l'odeur enivrante avec des sons qui évoluent selon les saisons.
http://page1.inforoutes-ardeche.fr/26160/page2.html
1 km à pied(chantez!!!) de chez nous et un peu de danse, ça fait un bien fou!!!!...