Vendredi dernier, le parc Disneyland d'Anaheim (Californie), a inauguré le Star Wars: Galaxy's Edge : un espace entièrement consacré à la saga. Avec un coût d'un milliard de dollars, cette zone dédiée à Star Wars s'étend sur une superficie de 5,5 hectares et transporte les visiteurs sur la lointaine planète Batuu.
Et bien évidement, le Faucon Millenium est bien au rendez-vous ! C'est la première fois que le cultisme vaisseau spatial de Han Solo et de Chewbacca est construit en taille réelle. Dans cette attraction avec le Faucon Millenium, les visiteurs peuvent voyager dans son cockpit. L'attraction peut accueillir six personnes, deux pilotes, deux artilleurs et deux mécaniciens. Les participants ne sont pas inactifs, c'est eux qui auront le contrôle complet du vaisseau. Voici le test en vidéo réalisé par le magazine Insider.
Prenez les commandes dans une mission immersive
Synopsis de l'attraction : " Hondo Ohnaka, le pirate de l'espace, a lancé une entreprise sur Batuu : Ohnaka Transport Solutions. Chewbacca lui, a quitté le Faucon Millenium avec Hondo pour des réparations. Pendant ce laps de temps, Hondo utilise le Faucon pour des expéditions. Ah oui, et il cherche une nouvelle équipe ".
Rendez-vous le 24 juin 2019 pour l'ouverture au public. Une version européenne du Star Wars: Galaxy's Edge devrait également voir le jour au parc Walt Disney Studios de Marne-la-Vallée d'ici 2025.